Et 1 et 2 et 3… 0 poils !!

La Coupe du Monde me permet de ressortir du placard un vieux cliché repris par tous en ce moment : pendant que ces chers hommes sont, bière à la main, devant leurs téléviseur en train d’hurler des onomatopées incompréhensibles, nous on fait quoi au juste ? on retrouve ses copines, un petit ciné (et oui, il pleut !) ou pourquoi pas dédier ce mois à « la coupe du monde de la beauté » !! Acte 1 : je m’épile.

Alors j’ai voulu tester (sur différentes parties de mon corps, je ne ressemble pas à un yeti je vous rassure) les différentes possibilités qui s’offraient à nous..

Jambes à la crème dépilatoire …  épilation chimique. Les actifs dérivés de souffre détruisent la kératine des poils, c’est-à-dire la base de l’épiderme. Seule la partie qui sort de la peau est attaquée, le bulbe ne disparait pas.
Les avantages :
– Assez rapide, en 15 minutes, on peut épiler une zone importante – Pas de problème avant une exposition au soleil.

Les inconvénients :
L’odeur – Le poil refait surface assez rapidement.

Aisselles au laser… sources de lumières monochromiques, qui délivrent une grande énergie. La mélanine absorbe cette énergie et se détruit. Les zones foncées sont brulées.
Les avantages :
La rapidité à laquelle se fait l’épilation – Durabilité de l’épilation (de 4 à 5 ans).
Les inconvénients :
Le prix à la séance – Risque de sudation un peu plus importante entre le début et la fin des séances d’épilation des aisselles.

Maillot à la cire orientale… Cette technique ancestrale est également une des plus naturelles. La cire, souvent appelée caramel, se compose d’eau, de sucre et de jus de citron. Autant vous dire que mes cris de douleurs on retentit dans la cabine ce jour là !
Les avantages :
– laisse la peau très douce – Plus on épile, moins le poil pousse dru et épais.
Les inconvénients :
– Difficile à faire soi-même, il faut être bien en face de la zone à épiler –  C’est assez physique également.

Sourcils à l’épilation au fil … mon coup de coeur ! Technique millénaire, pratiquée aussi bien en Inde qu’en Iran ou encore en Turquie, l’épilation au fil gagne peu à peu ses galons auprès des femmes européennes, à juste titre il faut bien le dire !

Les avantages : Outre son caractère original, cette méthode épilatoire est à la fois rapide, hygiénique, peu douloureuse et peu onéreuse.

Les inconvénients : requiert un minimum de savoir-faire et des poils qui ne sont pas trop courts…

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *