Bissap: We Like

Maintenant que le soleil a décidé de repointer son nez après 2 semaines de congés, il recommence à faire chaud au bureau, et rien ne vaut un bon cocktail d’apéritif matinal! Je vous file une recette exotique encore plus cotée que le coca-cola en Afrique et qui a fait l’unanimité au bureau : le bissap,  autrement dit une boisson préparée à partir de fleurs d’hibiscus séchées. Riche en vitamine C, au goût acidulé de fruits rouges, c’est excellent pour la peau et pour la motivation.  Hummm allez hop, je vous file la recette aussi simple que rapide :

– Rincer les fleurs d’hibiscus, les mettre dans une casserole d’eau froide puis porter à ébullition. Laisser bouillir pendant un quart d’heure jusqu’à ce que l’eau se colore  puis laisser refroidir. Retirer le bissap du jus de cuisson en le filtrant avec un chinois puis ajouter du sucre en poudre, selon affinités gustatives. On peut aussi ajouter du sucre vanillé ou des fleurs d’oranger.

Merci qui ? Merci Tata Myriam qui m’a filé la recette !!! Et qui conseille aussi de rajouter des feuilles de menthe à la place des arômes pour un max de fraicheur..

Cosmetoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *