400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/ws8.txt (port 80)

Diminuer son stress

Certaines manifestations concrètes sont des signaux d’alerte du stress : fatigue, nervosité, crampes, mauvaise humeur….

Le stress, syndrome général d’adaptation de l’organisme aux différentes contraintes environnementales entraine la production en continu de cortisol et d’adrénaline, ce qui diminue le potentiel de défense des Lymphocytes T. La résistance à l’inflammation, à l’infection et la production de globules blancs est ainsi affaiblie. A long terme, le stress agit donc directement sur les défenses de l’organisme et sur le système immunitaire.

De plus, la production excessive de cortisol provoque une mauvaise communication entre les neurones ce qui bloque les récepteurs stimulés par la sérotonine. La baisse de sérotonine, hormone responsable de l’humeur, du sommeil et de la réactivité sexuelle peut donc entraîner une dépression et des troubles du sommeil.

Lutter contre le stress permettrait donc de renforcer son organisme et son système immunitaire et de trouver son équilibre émotionnel.

Les solutions pour combattre le stress :

La pratique d’une activité physique régulière (sécrétion de bêta endorphines), l’utilisation d’actifs cosmétiques relaxants (Officina Urban Therapy, marque de soins cosmétiques naturels qui agissent sur le stress ou Happy Cosmetics, marque cosmétique qui s’appuie sur la molécule du bonheur procurant des effets proches de ceux des bêtas endorphines), une alimentation équilibrée (éviter le café et les graisses) ou une complémentation nutritionnelle (extrait de Griffonia qui contient le 5-HTP, précurseur direct de la sérotonine) permettent de combattre efficacement le stress afin de retrouver toute sa bonne humeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Join the mailing list

Check your email and confirm the subscription

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.