Sensation Chocoquoi ?

Laissons à l’alimentaire ce qui lui appartient. J’ai testé cette semaine la « Mousse O Chocolat » de chez Sensation Chocolat, une mousse gommante / masque peau neuve à base de cacao. Je me suis ruée sur le stand, certaine qu’ils étaient comestibles. Négatif  : comme une âme en peine, je découvre qu’ils ne sont « que » cosmétiques.

Je mentirais si je disais miam la mousse. Le beurre de cacao hydratant, ma mère m’en parlait en 93, c’est une valeur « sûre », mais peu innovante. L’idée d’une gamme de produits cosmétiques à base de chocolat a du mal à me séduire, je ferai toujours passer la tablette Nestlé avant le gommage Sensation Chocolat.

L’aloe Vera, les agents tenseurs (Tritisol, meilleur pote de TRI) et les microgranules de noyaux d’abricot rattrapent le coup, car la moumousse exflolie comme il se doit.

Si l’on considère l’hypothèse qu’on m’a offert un échantillon trop vieux, ou qui aurait séché, la texture est peu ragoutante. Un peu déçue que ça ne ressemble pas à la photo, je fourre mon nez dedans et suis vite ecoeurée par une odeur un peu trop sucrée.

En bref, c’est un bon exfloliant mais il manque terriblement de FRAÎCHEUR. Et nous, sans fraîcheur on dit RIDEAU.

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *