Miam les algues

Souvent, la mer rime avec crustacés, fêtes, luxe, délicatesse, et fraîcheur. Parfois avec dégoût. Bonne occasion de plonger dans l’univers marin de LIGN’OCEANE, qui a fait des algues des produits qu’on n’a pas l’habitude de voir. Chez eux, les algues sont revisitées façon tartare, apéritifs et condiments.


COMMENT ?

Une nouvelle façon d’introduire la mer dans son assiette, par des touches originales et savoureuses, façon fraîcheur marine. Les possibilités sont nombreuses : à associer avec les poissons ou pommes de terre cuites, mais surtout (et c’est déjà plus glamour) à l’apéritif avec la baguette dont on a déja croqué le bout dans les escaliers.

CE QU’ON A TESTÉ

Le tartare d’algues : une impression de croquer dans l’atlantique plutôt que dans la biscotte. Si la fraîcheur de la mer y est sans doute, je reste un peu timorée par la texture.

Salicorne : Bonne surprise, ce condiment riche en vitamine C, A, D, en calcium, iode et phosphore très vinaigré me rappelle que j’ai 7 sens. Une  expérience plus difficile du côté Nori Marinée.

EN BREF…

Les algues épousent bien la cuisine tradi et ouvrent la voie à une cuisine plus moderne. Équilibre, originalité et zéro mal de mer. Pensez à utiliser les aromates de cuisson dans une eau de cuisson, un court-bouillon et le Gomasio pour trouver le nouveau meilleur ami de votre triste salade de demain midi.

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *