Chair de poule

Des découvertes beautés ? J’en fais plus dans le mini Sephora (comprenez la salle de bain mais le design en moins) de ma Tata que dans celui des Champs Elysées. L’OBNI (objet beauté non identifié) du jour : des œufs ! Mention spéciale de ma conseillère beauté : ceci n’est pas un œuf mais un soin beauté ! Aha sans blague.

En général un oeuf c’est tout sauf chic et glamour, sauf quand c’est revisité par une marque nommée Six en vente chez Marrionaud depuis 2009 (1 an de retard).

Merveille 1 : le concept ! SIX parce que la peau a 6 besoins vitaux pour devenir belle, des besoins organiques (se désaltérer, nourrir et respirer) et des besoins émotionnels (rire, rêver et aimer) ! Pas bête…
Merveille  2 : la compo ! La formule = cosmétologie moléculaire ( actifs high tech ultra efficaces) + extraits naturelles + textures sensorielles, pour une action conjuguée + forte le tout sans parabens.
Merveille 3 : Le packaging ultra design ! Pourquoi un œuf ? « Parce que l’œuf symbole de la cellule primitive contient des formules qui répondent le mieux aux besoins vitaux de chaque cellule de la peau, et l’œuf symbole de la renaissance va faire renaître chaque cellule de notre peau pour la rendre plus belle. » Je ne sais pas pour vous mais je ne verrais plus les œufs de mon frigo du même œil.

LE TEST : 1- Désaltérer (crème hydratante jour) : une crème fraîche et riche et une texture au top  qui hydrate la peau et la protège sans laisser de sensation de gras et un vrai plaisir d’application. MIAM !
4- Rire : bon on va pas se mentir mais c’est mon petit côté cosmétonique. Une crème bourré d’endorphines qui te fait éclater de rire dès que t’en mets ? Que nenni ! Il s’agit en fait d’un Sérum pour le contour Yeux et Lèvres pour atténuer les rides d’expressions. RIDEAU : serum ultra gras qui pénètre difficilement ! Mais bon je ne suis pas la cible idéale.

Bref une très jolie marque ! J’espère pouvoir tester les autres références à savoir la 2- Nourrir (Crème de nuit régénérante), la 3-Respirer (le gel oxygénant Jour), la 5-Rêver Crème Redensifiante Nuit) la 6- Aimer (Baume éclat sublimateur), le tout en vente chez Marrionnaud (environ 45 € les 50 ml)

Recette home made : Masque hydratant Oeuf

Mélanger un jaune d’oeuf et une demie cuillerée à soupe de jus de citron, puis y incorporer une cuillère à soupe d’huile de germe de blé (ou d’huile d’olive). Laisser poser 15 mn puis rincer ! Admirer votre peau maxi douce !

Cosmetoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *