La libido se trouve (aussi) dans l’assiette

L’équipe cosmétonique est d’humeur coquine ce soir. Vous avez une soirée d’enfer ou tout simplement vous voulez fêter la Saint Valentin tous les jours sauf que la libido n’est pas au RDV. Oubliez Mme Irma et concentrez vous sur votre alimentation en privilégiant les aliments aphrodisiaques. Leur composition nutritive ont un effet sur la stimulation hormonale et sur la physiologie reliée au fonctionnement sexuel. Zoom sur sur ces aliments  qui vont vous permettre de pimenter vos soirées avec Roberto.

Piment rouge

La consommation de piments stimule la circulation sanguine et la transpiration, il provoque la dilatation des vaisseaux sanguins de sorte que la pression sanguine diminue et le sang s’éclaircit

Clous de girofle

Un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également valide contre la fatigue mentale et physique et la perte de mémoire.

Ginseng

Le ginseng est un extraordinaire tonique, stimulant les fonctions vitales. A tous les âges le ginseng induit force, tonus, énergie, endurance, ainsi que vigueur sexuelle.

Coriandre

Sa graine sèche dans le vin a un effet euphorique, particulièrement pour les femmes. Toutefois il est recommandé pour les hommes de ne pas abuser de la substance afin d’éviter des effets opposés.

Gingembre

Il a été employé dans des boissons destinées à exciter les sens. Pris dans des doses raisonnables, il cause des salutaires flux chauds, dans des doses excessives, il irrite les intestins.

Noix de muscade

Pas très puissante pour les femmes, elle a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme. Originaire de l’île de Banda, en Indonésie, l’origan en infusion est un remarquable agent passionnant.

Mais également le chocolat, le champagne, anchois, huîtres, caviar, saindoux, réglisse, truffes, tomates, concombres, bouts d’asperge, noisettes, fraises … Huuum. En gros tout ce qui contient de la Vitamine E (stimule l’envie et le désir sexuel) peut être assimilé a un ingrédient aphrodisiaque …

En compléments quelques recettes de philtre d’amour et de potions à essayer ! Et si avec tout ça Roberto ne revient pas soit c’est parce que vous êtes mauvaise cuisinière ou c’est juste qu’il n’est pas fait pour vous !

Vin aphrodisiaque :

Faire macérer pendant quinze jours 30 grammes de cannelle

30 grammes de vanille

30 grammes de ginseng

30 grammes de rhubarbe dans un litre de vin de Malaga ou de vin vieux de Chablis.

On filtre et on ajoute ensuite quinze gouttes de teinture d’ambre.

Filtre d’amour :
5 litre de vin rouge
400 g de sucre ou 500 g de miel
30 g de cannelle en poudre
30 g de gingembre en poudre
8 g de clous de girofle
8 g de vanille
La recette :
Bien remuer et laissez reposer 9 jours. Puis filtrer et mettre en flacon.

Filtre d’amour au chocolat

Préparation 10 min

Cuisson : 10min

500 ml (2 tasses) de lait

15ml( 1 cuillère a soupe) de cacao

60 ml (1/4 tasse) d’eau chaude non bouillie

15ml (1cuillère a soupe) de miel

15ml (1cuillère a soupe) de cassonade

3ml (1/2 cuillère a thé) d’essence de vanille (naturelle si possible)

1cl (1/4  cuillère a thé) de rhum ou téquila

1cl (1/4 cuillère a thé) de Tabasco

1 pincée de sel

1 pincée de gingembre

D’abord faire chauffer le lait sans le faire bouillir, puis délayer le cacao dans l’eau chaude, verser le laid chaud dans ce mélange,  tout en remuant bien .

Ajouter ensuite le miel et la cassonade, puis incorporer l’essence de vanille, le rhum (ou téquila), la sauce Tabasco, et sel et enfin le gingembre !

Cosmetoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *