Les 10 commandements de la beauté tu suivras …

J’ai la patate ce matin : est-ce le fait de me réveiller avec « Girls Just Wanna Fun » de Cindy Lauper ? De me dire que dans exactement 10h je serais en week-end ? Ou juste parce que je suis contente de retrouver Ken qui nous a rejoint au bureau hier ? Ou les 3 en même temps ? Dans tous les cas, ça me donne envie de te filer toutes nos petites recettes beauté en 10 commandements à mettre en pratique !

Douce avec ta peau tu seras :

Évite le savon (ou bien utilise un savon hypoallergénique),  les lotions alcoolisées ou tout autres détergents qui provoquent un inconfort cutané. Pense à  hydrater la peau matin et soir avec une bonne crème hydratante (même les peaux grasses) après l’avoir lavée et démaquillée. N’hésite pas à vaporiser régulièrement ton visage à l’eau thermale pour calmer les irritations.       Pareil pour le corps : hydratation + hydratation + nutrition ! Sans oublier les gommages 1 fois par semaine pour éliminer les peaux mortes.

Si tu as le temps (et les moyens) rdv dans un institut de beauté pour t’offrir un moment de détente pour chasser toutes tes idées noires.

Préventive avec ta peau tu seras :

En la protégeant contre les effets néfaste soleil avec une crème solaire (été et hiver), car une forte exposition peut provoquer un cancer de peau, tâches noires et ridules !   Mieux vaut prévenir que guérir !

Tes lèvres tu nourriras :

Le froid et le vent irritent et fragilisent les lèvres, lorsque les gerçures sont récurrentes. Pour apaiser et réparer les lésions, il faut les tamponner avec un coton humidifié à l’eau thermale, et les hydrater régulièrement avec un baume very hydratant. Avant de rejoindre Morphée, je te conseille vivement d’appliquer de la vaseline en grande couche pour des lèvres maxi douces le lendemain.

Gommage pour les lèvres : une brosse à dents + du miel ou du sucre en poudre. Tu « gommes » tes lèvres doucement avec la brosse afin d’enlever les peaux mortes et ensuite tu appliques ton baume.

Ta crinière tu balanceras :


Parce que nous le valons bien. Profite de ton shampooing pour te livrer à une petite séance de massage : Avec le bouts des doigts, tu fais bouger la peau de ton crâne avec des petits mouvements circulaires. Masse doucement, ne frotte surtout pas car tu risques d’exciter tes glandes sébacées (surtout si tu as déjà des cheveux gras)  5 min 2x par semaine. Pour les plus courageuses  terminez par un jet d’eau froide, ou un dernier rinçage avec de la bière ou de l’eau vinaigrée sur les longueurs et les pointes pour plus de brillance et de force.

Les vertus du massage capillaire ? Assouplissement du cuir chevelu + stimulation des repousses + bien-être + anti-stress.

Ton body tu bougeras :

Shake Shake Shake ! Non vous n’y échapperez pas, voici les habituels : boire 1L d’eau par jour (on le répète …de L’EAU pas du coca), pratiquer une activité physique régulière (30 mn de marche régulière ou Velib comme Fleur et Leïla), dormir comme il faut (min 8H /j), éviter les excès (tabac, alcool, …) , se reposer , manger les 5 fruits et légumes par jour (personnellement, je n’y suis toujours pas ) ne pas sauter de repas et ne pas grignoter (je t’invite vivement à faire un petit tour sur le blog de notre camarade Carotte Rapée, qui partage avec nous ces 10 aliments anti-fringales)

Tes dents tu montreras :

Nos gencives sont fragiles et on a tendance à l’oublier un peu vite. Pour cela il est recommandé d’utiliser de préférence une brosse a dent a poils souples, qui ne l’irritent pas et que l’on change tous les 3mois. Pour le brossage (qui doit se faire 2 fois par jour au moins et pendant 3min évidemment) il faut se brosser du haut vers le bas de la mâchoire, et brosser la gencive en même temps que les dents. Et pour finir, brosser l’intérieur des joues et la langue (afin d’éliminer les bactéries). Oui comme dans la pub Colgate…

Pour blanchir des dents tu peux faire l’impasse sur Email Diamant : tu mets un peu de bicarbonate de sodium sur ta brosse et tu fais comme d’habitude (article à venir sur les vertus du bicarbonate ! Une merveille cosmétonique)

Des yeux tu papilloneras :

Si tes yeux sont gonflés, tu peux utiliser un sachet de thé infusé à la camomille pour les refroidir  ou encore la vieille technique des cuillères (mettre une cuillère à soupe dans le congélateur et les appliquer sur les yeux pour les décongestionner).
Si ils sont rouges : Lorsqu’on dort mal ou on a beaucoup pleuré, les vaisseaux des yeux sont remplis de sang, pour diminuer cette effet, emballez un glaçon dans un tissu, puis le passez-le sur vos paupières fermées. Et puis petits conseils : avant de mettre votre mascara évitez de mettre de la crème hydratante sur vos cils, le corps gras empêche la couleur de tenir, mais pensez a humidifier vos cils avant l’application du mascara (avec un coton que l’on tamponne), car si ils sont gonflés d’eau ils se recourbes tous seuls comme des grands.

La forme olympique tu tiendras :

En hiver plus que durant le reste de l’année le corps lâche et la fatigue se fait ressentir comme jamais. Afin d’éviter cela des petites pilules miracles existent : le Ginseng rouge pour diminuer les sensations de fatigue, le Pollen pour la résistance de l’organisme, le Shiitaké qui renforce les défenses immunitaires, le Kudzu qui aide a réguler le stress (et accessoirement aide a arrêter de fumer), mais aussi des thés qui boostent l’organisme (Kusmi tea…). Si tu ne retrouves toujours pas ta forme olympique, tu peux toujours contacter Fleur. Plus olympique qu’elle, tu meurs !

La zen attitude tu adopteras :

Zen soyons zen ! Sauf qu’à un moment ou autre dans la journée le stress à notre peau (le matin dans le métro, juste avant de voir la tête du boss…) et ce qui doit arriver arriva : nervosité, sensation de mal-être… Bref comment adopter la zen attitude ? Avec des exercices de respirations quelques minutes par jour (respiration Pranayama par exemple), en buvant du thé pour apaiser corps et esprit. Le soir tu peux te détendre dans ton bain avec des galets effervescents parfumés aux huiles essentielles ! Et pourquoi ne pas essayer les cosmétiques anti-stress ?

Le geste beauté n°1 :


Le sourire (sans oublier la confiance en soi ). Bah elle t’a fait quoi la vie pour tirer la tronche ?

Comme dirais nos amis les anglais : Smile…Life is beautiful !

Et vous quels sont vos commandements beauté ?

Cosmetoniquement vôtre xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *