Direction Capital Terre

En ouvrant ce matin mon dressing, j’ai fait gloups en voyant mes 8 jeans… Allez savoir pourquoi, ils ne m’ont rien fait ces petits J Apres m’être maquillé en 2 sec, j’ai pris mon nouvel amant l’iphone 4 pour appeler Flower et re-gloups… Que me vaut cette série de gloups matinaux ? Sans doute les images de Capital Terre (l’émission de M6) qui m’ont un peu trop marquée la veille lors de l’avant-premiere « blogueuse » , tout ça animé par Guy Lagache. Le sujet : Comment consommer sans piller la planète ?

Oulalala ça y est, Julie rentre dans un débat pas très cosmétonique qui va ennuyer tout le monde… Et bé nan !! parce que finalement l’émission soulève pas mal de débats et apporte surtout des alternatives… Et puis qui dit cosmétonique, dit responsable ! et oui Gigi !

Pour votre petite culture rapide :

1 jean en coton = 5 000L d’eau = assèchement de grands fleuves à travers le monde.

Mes 8 jeans = 40 000L = ouïe j’ai mal

Mon Iphone = Etain = nerf de la guerre au Congo…

Les solutions : un super jean trendy en ortie ? ou encore le Materbi, l’emballage autodégradable qui cartonne en Italie, ou pourquoi pas recycler le plastique pour le transformer en diesel etc… bref trouver des petites astuces rapides pour changer, un peu, notre planète ?

Moi de mon coté, je vais déjà commencer par arrêter de changer tous les 6 mois ma garde robe… Et notre Ken préféré aura droit lui aussi à son petit jean en ortie !

Retrouvez Capital Terre sur M6 mecredi 16 février.

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *