Non au lissage brésilien !

J’ai testé : Le lissage brésilien à la kératine

J’ai les cheveux fins, un peu filasse à la base mais en bonne santé et ondulés. J’ai testé : Le lissage brésilien, il y a un mois.

Définition lissage brésilien :

« Le lissage brésilien est un soin à la kératine 100% naturel qui est un véritable bienfait pour votre chevelure. Au lieu de modifier le cheveu de l’intérieur, comme le fait le lissage japonais (Yuko) le lissage brésilien l’enveloppe et le gaine pour le rendre plus souple et soyeux. » What else ?

J’attendais beaucoup de cette petite merveille dont on parle tant et toujours en bien. Vous imaginez vous réveiller et avoir les cheveux tout lisses et tout beaux?! Une révolution cosmétonique!!! Je suis donc maxi emballée par le concept. Je me renseigne, compare les prix et les prestations, penche vers un salon de coiffure à Paris dans le 6eme qui le réalise SANS FORMOL (attention, assurez-vous bien que les produits utilisés ne contiennent pas de formol). Je fonce.

Comment ça se passe?

– on me lave les cheveux

– on m’applique un produit des pointes jusqu’aux racines mèche par mèche en démêlant en même temps les cheveux

– on pre-sèche au sèche cheveux

– on lisse avec de plaques larges l’ensemble de la chevelure

(le tout pas forcément très agréable)

Ce que j’aime :

– avoir des cheveux de rêve pendant une deux bonnes heures après 20 minutes de brushing et quand je me recoiffe (après chaque coup de brosse le résultat beauté dure une quinzaine de minutes)

Ce que je n’aime pas :

– le fait qu’on soit obligée de se brusher et d’utiliser des plaques à chaque fois qu’on ait la malheureuse envie de sortir de chez soi

– avoir les cheveux plus lourds

– avoir les cheveux plus électriques

– le prix de base (compter 200 euros) auquel on rajoute après 40 euros de shampoing et d’après shampoing spécifiques, obligatoires si l’on veut être sûre de ne pas enlever la kératine

– le manque de volume

– le fait de ne pas se laver les cheveux pendant une semaine après l’application du produit

Conclusion :

Mes cheveux ne sont pas abîmes : le lissage ne les a pas desséchés, ils sont beaux et brillants. Par contre, des que je sors sans me sécher les cheveux : c’est l’enfer : ils sèchent par paquets, font des « queues de rat », ont perdu tout volume, sont moins doux qu’avant. Quand je prends le temps d’un brushing ou de passer les plaques, par contre, ils sont lisses plus vite qu’avant. Mais ils sont toujours plats. Je pense que c’est un « soin » cher pour le résultat obtenu sur des cheveux fins en tous cas.

L’avis de l’équipe cosmétonique :

C’est un soin d’hiver, pas très cosmétonique finalement car ça prend du temps de toujours se faire un brushing : adapté à celles qui ont l’habitude de se lisser les cheveux avec des plaques.

A tenter : le lissage brésilien en kit à faire soi même. Qui l’a tenté?

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *