Recette Vitalité mémoire

Si toi aussi malgré ton blackberry, ton agenda et tes posts-its, tu continues à avoir une mémoire de poisson rouge et que tu penses que Alzheimer te guette, ce qui suit pourrait t’intéresser.

Alimentation et beauté, alimentation et bien-être… c’est pas du blabla. Figures-toi qu’il y a aussi un lien entre alimentation et mémoire.

Le cerveau pour bien fonctionner a besoin de vitamines, de minéraux d’oligos-éléments, d’acides aminés et d’acides gras ! Favoriser un aliment plutôt qu’un autre n’est pas la solution : tu n’auras pas une mémoire d’éléphant en te gavant de Croustibaat par exemple. Pour une mémoire au top, il faut une alimentation équilibrée et variée, riche en fruits et légumes (vitamines !!), en glucides et sucres lents (riz, pâtes…) en fer (viandes rouges… ) + oméga 3 (huile végétale de colza, noix…). Sans oublier quelques règles d’hygiènes de vie à respecter (beaucoup de dodo, diminution du tabac et de l’alcool et exercices physiques).

Une recette pour mettre en pratique tout ce que tu viens d’apprendre : la salade oméga 3. Pour cela il te faut :

– Un assortiment de mâche, de laitue, de batavia et d’épinards

– 1 cuillères à soupe d’huile de colza et de noix

– 1 cuillères à soupe de graines de lin

– quelques cerneaux de noix concassés

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès

Ces merveilles en main, tu prépares les feuilles de salades puis tu prépares ta vinaigrette en mélangeant l’huile et le vinaigre. Puis tu mélanges la salade et la vinaigretteque tu parsèmes de graines de lin et de noix concassées. Aussi simple que bonjour et ça fait du bien au ventre, à la mémoire et aux papilles.

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *