Portrait : Lilie et Valentine, La Belle et la bête

Aujourd’hui portrait de deux filles au top, Lilie et Valentine auteurs du blog La Belle et la Bête. Un blog de folie avec des beautystas canon qui partagent leur tests (tous, même ceux qui ont foiré..Cf Pourquoi il ne faut pas brosser les boucles), leurs  coups de coeur beauté  ainsi que leurs questions existentielles (Que faut-il raconter à son esthéticienne ?) le tout sur un ton enjoué et dans la bonne humeur. We like !

I.D:
Noms: Valentine et Lilie
Ages : 25 ans
Jobs: journalistes à LEXPRESS.fr

Femmes actives parce que :

Valentine : t’as vu mes cernes ?
Lilie : Parce que j’ai la bougeotte – je suis incapable de rester inactive.

Blog : La belle et la bête http://blogs.lexpress.fr/labelleetla-bete/

* BEAUTE :
Vos gestes matinaux de beauté ?

Lilie : 1 – Crème hydratante sur le visage et dans le cou (je change tout le temps même si j’ai un faible pour Dramatically Different Moisturizing Gel de Clinique). Comme j’ai la peau très sèche et très fragile, c’est indispensable pour affronter le métro,la clim…
2 – Anti-cernes (Light touch enlumineur 01 de Sephora) pour dissimuler la fatigue et les imperfections.
3 – Mascara (Volume Glamour de Bourjois, en ce moment). Je préfère être en retard à mon travail, rater le conférence de rédaction, mettre deux chaussures différentes… plutôt que de sortir sans rimmel. Freak?!

Valentine : Je ne sors quasi jamais de chez moi sans un coup d’eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse,  plein de crème hydratante et une goutte de sérum Patyka, une lichette de fond de teint et de poudre Burberry. Et je finis en me foutant du mascara Clinique partout.

Vos 3 indispensables beautés?
Lilie : 1 – Mon mascara, donc. J’en ai un vieux en rab dans mon sac à main.
2 – Mon parfum. Réminiscence, Musc. J’en mets même le soir avant de me coucher. Et, si je pouvais, je ferais des retouches toutes les heures. Mais ça reviendrait trop cher…
3 – Mon Labello. Si la pose d’un soin hydratant pour les lèvres ne fait pas partie de mon rituel matinal, elle est omniprésente tout au long de la journée. J’en ai au moins quatre dans mon sac à main.

Valentine : L’anti-cernes Clarins, toujours utile; un masque hydratant pour cheveux (en ce moment Keranove, mais ça peut changer) et un crayon khôl pour agrandir le regard. N’importe lequel, du moment qu’il est bien taillé.

Vos 3 marques chouchoutes?
Lilie : 1 – Clinique, même si c’est BEAUCOUP trop cher pour mon budget.
2 – L’Occitane, qui est dans mon budget. J’aime les textures et les senteurs.
3 – Depuis peu, Bénéfit (beaucoup trop cher, aussi) et notamment leur soin pour les yeux (enfin pour les poches sous le yeux, quoi).
Valentine : Soyons chauvines, Clarins et  Kibio, dont les crèmes font toujours du bien à ma peau. Et Luca, une marque australienne qui fait un onguent à la papaye génial pour les lèvres, le Luca’s papaw Ointment : à se faire ramener obligatoirement.

Le produit de beauté que vous aimeriez inventer ?

Lilie : Le masque qui hydrate – pour de vrai et pour longtemps – les cheveux bouclés. Malgré toute la bonne volonté du monde, les boucles finissent par ternir et devenir rêches.
Valentine : Un truc qui transformerait ma tignasse en  crinière de Gisèle Bündchen, mon surmoi capillaire. On notera l’obsession-cheveux commune.

L’accessoire beauté toujours dans vos sacs à main ?

En chœur : De l’homéoplasmine ! Indispensable pour hydrater les lèvres.

Votre soin all in one ?

Lilie : Le Luca’s papaw Ointment que Valentine m’a gentiment rapporté d’Australie. J’en mets partout (lèvres, zones sèches, coudes…).

Votre secret de relaxation?
Lilie : Une longue douche chaude avec une fleur de massage et une crème douche (Cadum, surgras).
Valentine : Toute activité qui casse la routine et qui permet de faire une pause. J’aurais tendance à mariner dans ma toute petite baignoire avec des tonnes de bain moussant à la fleur d’oranger, mais c’est pas très green, si Marion Cotillard nous lit, elle va se rouler par terre. Les odeurs qui me remontent le moral et me détendent sont liées aux vacances. En ce moment, je mets un peu de baume au monoï sur les pointes de mes cheveux. Ca ne sert à rien, mais ça sent la cagole. Bonne humeur garantie.

Votre budgets mensuel en cosmétiques ?

Lilie : Aïe. Entre les démaquillants, les crèmes, le maquillage, les vernis…J’imagine 40 euros par mois. (Rassurez-moi, mon mec ne va pas lire cet article?)
Valentine : Je dirais 30 euros. (Déni, déni, mon ami.)

Votre adresse / site web beauté préféré ?

Valentine : Du côté des Américaines, j’aime bien Stylelist.com et les idées make-up de Whowhatwear.com. Côté français, je trouve La vie en Blonde super cool : agréable à lire et plein d’idées.

Une femme belle, est…
Valentine : Tout sauf une femme-objet. Enfin, pas à plein-temps, en tout cas.
Lilie : Naturelle. C’est cliché, je sais. Mais je suis toujours bluffée par les femmes qui ne sont pas maquillées et qui resplendissent malgré tout.

* COSMETONIQUE :
Pour vous qui est la femme cosmétonique ?

Une femme d’aujourd’hui. Active, informée, qui réléchit en posant son vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *