Davines et moi

Ô joie indescriptible ! Ô bonheur incomparable ! Non je n’ai pas vu Justin Bieber ni le fantôme de MJ, j’ai ENFIN testé les produits Davines. Dieu seul sait combien de gens j’ai saoulé pour : toute l’équipe cosmétonique, mes amies, ma mère et moi-même. J’aurais pu saouler même mon chat… mais j’en ai pas.

Pour info, l’objet de mes désirs est tout juste la gamme Authentics de Davines, une gamme composée de 4 soins formulés à base d’ingrédients naturels qui peuvent s’utiliser indiféramment sur le corps, le visage et les cheveux. Des produits design, multi-usage, chic, et économiques. Viva Italia !

J’embarque le baume multi usage et le beurre oncteux dans mon SuperLabo pour le test tant rêvé !!!! Trêve de blabla ! Alors ces produits ?

* Le baume multi-usage : un baume enrichi en huile de jojoba et de sésame. Une texture un peu fluide mi-crème, mi-lait maxi doux et frais.

Le big plus :

Visage : +++. Je l’ai utilisé comme crème de jour : le baume n’est pas gras et ne fait pas briller la peau et laisse un fini très mat ! En démaquillant il n’est pas mal non plus : appliqué sur la peau, je masse et je rince. Il laisse la peau douce et lumineuse.

Cheveux : – – . Mes cheveux étant crépus donc secs, il ne leur apporte pas l’hydratation necessaire que ça soit en baume quotidien ou en après-shampooing. Donc rideau.

Corps : N’hydrate pas assez ma peau de croco-lézard-hérisson (quoi tu veux une image ?)

Le big moins : La texture ! Il faut masser masser et masser pour faire disparaître le baume qui laisse un fini blanc sur le corps.

Alors on garde ou on jette ? Je garde ce baume ! Je l’utilise parfois sur le visage, pour les mains et même pour hydrater les lèvres. Le tube est assez gros et en aluminium, il dure longtemps… et je like le design !

* Le beurre onctueux : Doux Jésus, une pure merveille à l’huile de sésame, de carthame et de beurre de karité bio !!! Un beurre qui fond sur ma peau qui lui dit MIAM à chaque application.

Visage : ++ Je l’utilise en massage du visage puis je rinçe : la peau est ultra douce et assouplie. Par contre en application quotidienne sur le visage elle est très grasse ! Be careful pour les peaux luisantes.

Cheveux : ++ il est préconisé de l’utiliser en masque ! Il me sert de baume ultra nourrissant pour mes cheveux lorsqu’ils ressemblent à de la paille.

Corps : MIAM ! Ideal pour masser

Le problème : l’odeur ! Oui ces produits ont une petite odeur particulière qui ne plait pas à tout le monde : je kiffe, Fleur n’aime pas, ma mère adore et ma best déteste. Mais comme on dit : les goûts et les couleurs…..

Bref je suis maxi contente d’avoir testé ces produits ! J’attendais un max du baume multi-usage mais finalement c’est le beurre qui est maxi canon et qui tient toutes ses promesses.

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *