I’m not African, I’m not american, I’m AFROSOMETHING

This is it, il est né le divin enfant… AFROSOMETHING, le premier webzine féminin francophone à destination des femmes noires et métissées de 18 à 35 ans, en ligne depuis Avril.

A l’origine de ce site, Danielle rédactrice des blogs Our-Hair (ZE blog destiné à la beauté et à l’entretien des cheveux frisés et crépus) et de Best-of-D (pas de cheveux mais plus de lifestyle) que j’ai eu la chance de rencontrer à une conférence de presse.

Revenons à nos blablas et au webzine. Nous (les femmes noires) aspirons à un média auquel nous nous sentons proches et contrairement aux Américains (Ebony…)  ou aux Anglais, voire Italien (Vogue Black),  rares sont les magazines ou les sites de qualité qui nous ressemblent et qui nous parlent en France. Nous avons d’une part des magazines occidentaux peu diversifié et d’autre part des magazines afros qui sont peu ouvert sur le monde.

D’ou ma joie de vous présenter Afrosomething, un mix de beauté, mode, culture, société, cuisine, avec quelque chose en plus. « Ce quelque chose en plus, c’est vous, des femmes, des hommes au physique et aux trajectoires différentes. Aux envies également différentes avec ce petit quelque chose (something) qui nous pousse à nous identifier les uns aux autres » (Danielle Ahanda). Des femmes et des hommes, mais aussi une diaspora dont les racines sont en Afrique et qui se nourrit aussi de la culture occidentale.

Beauté, mode, bons plans, livres, expo, des sujets de sociétés, recettes de cuisine, the place to be…bref une vrai receuil d’infos et de bons plans. Ze site à visiter, à inclure dans ses favoris + un forum ou vous pourrez venir raconter votre vie autour d’un bissap ou du coca.

Ze plus ?

Le design : le site est juste canon. 2 couleurs dominantes chics : le noir et blanc qui vous donnent envie de chanter MJ. Un site ludique, simple et efficace. Facilité de navigation et que de plaisir pour les yeux. Ainsi que la mise à jour ré-gu-lière.

Un petit aperçu du blog ?

En beauté,  Le rouge à lèvres orange,  la tendance du moment. En culture, un point sur l’expo Stanley Kubrick (le monsieur qui a du mascara sur la photo dixit ma nièce) et sur le Bal de l’Afrique Enchantée. Et des places to be, style Paris Paris In comme le Brousse Bar, le Tea corner ou encore le Café Couture.

Par ailleurs, Afrosomething n’est que le début du commencement. Il s’insère dans un projet global dont le site n’est juste que le premier volet ! Restez connectées sur Afrosomething.

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *