Routine beauté de l’équipe de Cosmétonique : Fleur

Et si on parlait un peu des rédactrices du blog ? Histoire de présenter un peu plus les filles qui se cachent derrière ce blog de ouf, de parler de leur routine beauté et coups de coeur, de leurs marques chéries et coups de coeur (et aussi de leurs marques de céréales préférées (chocapic unanimement)) .. Enfin bref, la parole est à nous !!!!

Here we go avec la Fleur de l’équipe, 27 ans, créatrice du blog et de la nouvelle marque qui monte qui monte D-Lab, testeuse tout risque (dont les gélules qui parfument intérieurement mais aussi les du soin botox pour cheveux à venir très bientôt sur le blog)

SOINS

VISAGE

Ma routine soin est assez basique. A 27 ans, les premières rides apparaissent et je suis obsédée par mon contour des yeux que je chouchoute avec le Généfique Yeux de Lancôme et le contour Liftactiv Rétinol de Vichy à la texture hyper fondante. Le meilleur démaquillant pour les yeux selon moi c’est l’Effacils de Lancôme. Pour le nettoyage du visage, j’adore les eaux légères, j’utilise l’Eau Micellaire 02Mer ou la Mousse Sampar. Le matin je passe un coup de lotion pour bébé Mixa, ça rafraîchit et ne laisse aucune sensation de gras. J’applique le Concentré Cellulaire d’Esthederm (une petite merveille) puis j’hydrate avec la crème Aqualia de Vichy, j’adore le packaging bleu ciel ! Quand je ne suis pas maquillée, j’opte pour le fluide Ultra Hydratant Sampar qui a un petit côté embellisseur et une odeur très particulière que j’adore. Et pour une peau au top, je fais des cures de Booster Jeunesse, le double menton ne passera pas par moi.

CHEVEUX


Mon obsession du moment ce sont mes cheveux. Je me marie en août et je veux qu’ils soient longs. Or j’ai eu une expérience ratée chez le coiffeur il y a deux semaines, la coiffeuse a beaucoup trop coupé. Je carbure donc à l’Hydra Secs cheveux! Je les chouchoute à fond avec de l’huile d’argan que Leïla me rapporte du Maroc. Je la laisse poser 15 minutes avant le shampooing. J’achète mes shampooings au Passage de l’Industrie, c’est beaucoup moins cher. J’adore prendre des bains, pour une ambiance sauna je vaporise la Brume nordique d’Officina dans la salle de bains, ça sent bon l’eucalyptus. Je suis une grande accro de l’exfoliation, j’ai un super gommage que j’ai rapporté d’une thalasso et  j’utilise des gants gommage rose achetés chez Séphora (extra pour les coudes!). Depuis que j’utilise mon Booster Hydratation, je ne mets jamais de lait corps car je n’en ressens plus le besoin. Par contre si j’ai une soirée, je mets l’huile prodigieuse de Nuxe, pour le parfum et son côté irisé.

A propos de parfum, je suis hyper fidèle au mien, The One de Dolce&Gabbana que j’ai piqué à ma mère et qui ne me quitte plus depuis. Dans mon sac, on trouve aussi un shampooing sec pour avoir les cheveux nickel tout le temps, la Crème de Huit Heures que j’utilise en baume à lèvres et des papiers matifiants Shiseido rapportés du Japon, pour mater les brillances indésirables. Et puis les beaux jours arrivent, on va ressortir les spartiates alors je prends soin de mes pieds avec la Crème Detox de Taaj qui est bien car pas trop grasse.

MAKE UP


Niveau makeup, j’aime la simplicité. Je me maquille très peu, la semaine en général je me contente d’un coup de rose à lèvres Shiseido ou de Gloss Dior. Par contre dès que je sors, je fais la totale. Bien qu’adressé aux peau matures, je suis fan du fond de teint Capture Totale de Dior. Je m’en sers surtout en anticernes, je n’en mets pas partout, je redoute l’effet masque. Par dessus je rajoute un peu de Touche éclat d’YSL, extra aussi pour atténuer les petites rougeurs. Ensuite je balaye la poudre de Soleil Séphora un peu partout sur le visage avec un pinceau Sisley que j’ai depuis des années. Et je termine avec un petit coup de blush « Meringue Jalouse » de Séphora appliqué au pinceau Kabuki. Ce blush donne super bonne mine, je m’en sers tellement qu’il est aujourd’hui dans un piteux état !

Je mets souvent l’accent sur mes yeux plus que sur ma bouche. La palette « Artic Night » d’Estée Lauder est super car avec les 4 couleurs je peux faire plein de looks différents. J’ai une préférence pour les smoky qui accentuent mes yeux en amande. En base j’utilise l’ombre à paupières « Ginger » de Chantecaille avec un petit pinceau à blush hyper pratique, qui me permet de faire toute la paupière en un coup de pinceau. Ensuite je dégrade le mauve puis j’intensifie avec le violet foncé tout autour de l’oeil. Il y aussi la version rapide avec le khôl bleu marine de Guerlain qui est bien gras et s’estompe hyper facilement. Je termine toujours par une bonne couche de mascara très noir, j’alterne entre le Lash Feline d’Helena Rubinstein et le Zoom Lash de MAC.

BIEN-ÊTRE / ASTUCES

Fleur vous donne ces astuces pour être belle naturellement en 1 mn chrono sur M6 Web. Allez hop on clique ici

Prochainement la routine beauté de Julie (la deuxième blonde)

**** On remercie Mathilde qui a interviewé Fleur. Vous pouvez retrouver toute l’ITW sur son blog

Cosmétoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *