Hair Challenge (suite et fin)

Il y a environ 3 semaines, je vous parlais de ma cure de compléments alimentaires pour cheveux, D-Lab Hydra Cheveux secs, pour donner un coup de pouce à mes tifs desséchés, incoiffables, rêches, bref pas canon du tout.

Rappel des faits :

– Pourquoi une cure de compléments alimentaires ? Tout simplement parce que je suis sujette aux chutes saisonnières depuis plus de 2 ans. Les chutes qui te font stresser à mort parce que tu vois la moitié de ta touffe à terre, les chutes qui te donnent

l’impression que tu vas bientôt avoir une calvitie prématuré.  Première ordonnance du dermato ? Des compléments alimentaires  à prendre un mois avant les chutes pour limiter la casse, stimuler les repousses et nourrir la fibre capillaire.Et cette année ? J’ai voulu faire la meuf en remplacant les compléments alimentaires par le hénné qui fortifie les cheveux. Bah quoi, plus ils sont fortifiés et moins ils cassent non ? Et j’aurais la couleur en prime. Sauf que mauvaise équation, je me suis retrouvé avec un tas de paille sur la tête : cheveux littéralement bousillés : plus de chute qu’avant,

cheveux incoiffables, ternes, rêches. Bref très mauvaise expérience.  Retour à la vieille bonne formule : compléments alimentaires. Et cette année je teste l’Hydra Cheveux Secs de D-Lab associée à une bonne routine cheveux.

Pourquoi D-Lab ?

– Parce que je like la formule qui régale les cheveux (levure de biere + huile de pépins de raisin + Lécithine de soja + zinc + vitamine B6 + B8) bref tous les ingrédients necessaires au bon état du cheveu.

– Plaiisir et facilité d’utilisation : les gélules ne sont pas très grosses, ne sentent pas du tout le poisson (ni votre haleine) et ressemblent à des petites boules de chocolats (la gourmande qui sommmeille en moi se réveille)

– Le packaging qui est cute

– Vu l’état catastrophique de mes cheveux, je l’ai associé au boosteur hydratation (oméga 3 et 6) de la même marque pour une hydratation profonde.

Alors alors ?

Ma cure est arrivée à sa fin et zéro deception. Oui oui. Zéro. Non seulement, ma chute a été stoppée (normal tous les CA que j’ai utilisé le font), mais mes cheveux sont devenus maxi doux, sains, brillants, souples, faciles à coiffer et a démêler… et ils ont poussé. (Pour info, je ne crois pas aux produits qui te promettent la longueur de Raiponce. Je pense simplement que si le cheveu et le cuir chevelu sont nourris et hydratés, le cheveu pousse naturellement).

Bien évidemment, le complément alimentaire ne fait pas tout. C’est juste un complément destiné à apporter un coup de pouce pendant une cure de 3 mois, a renouveller dans l’année. J’ai couplé celui ci à  une nouvelle routine cheveux (que je détaillerais dans un prochain post qui se résume en 2 points : hydratation + nutrition au max) et une bonne hygiène de vie (Bon la c’est un peu du mensonge…je n’ai pas fait de sport, ni reussi à manger 5 fruits et légumes par jours, j’ai juste hydraté mon corps en buvant beaucoup d’eau (thé, eau…).

Et comme je suis une fanatique de mes cheveux, j’ai pris des phoos avant-après pour mesurer les effets :

Avant

Après

Prochaine cure : Janvier ou Février 2012. En attendant je garde ma routine que je vous détaille très vite.

L’Hydra Cheveux Secs est enfin dispo en cure de 3 mois. Plus d’infos ici.

Cosmétoniquemet vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *