Womb Tubes… ou comment annoncer sa grossesse sur internet

Aujourd’hui, parlons des filles qui se filment aux toilettes avant et après le pipi matinal. Oui, celles qui annoncent tout simplement leur grossesse en direct, et le postent sur internet pour rendre rouges de bonheur ou vertes de jalousie des milliers (voire des centaines de milliers) de personnes qu’elles ne connaissent tout simplement pas.

Et bien depuis plusieurs mois, le nombre de « Womb Tubes » croît, en France aussi. Entre ces deux pays, il y a pourtant deux différences de taille. Tandis qu’outre Atlantique on savoure les plaisirs solitaires, les Françaises ne se filment pas seules, à pleurer le plus beau de jour le leur vie en tête à tête avec leur test de grossesse.  Elles préfèrent en effet filmer la réaction de leurs proches. Altruisme pudique ou mise en scène bovaryste? En tous cas les monologues de l’utérus ont plus de succès chez les yankis, si l’on en croit les statistiques de vision.

Cosmétonique a mené l’enquête et demandé à 5 jeunes femmes françaises qui ont posté une vidéo d’elle et de leur languette de pipi, les raisons qui les poussaient à se « publier au pluriel ». Voici, un peu en vrac, les réponses de ces dames :

– L’envie de le dire à tout le monde et à personne en même temps

– Se ré-approprier son corps quand on sent une mutation interne

– Partager cette bonne nouvelle avec autant de gens que possible

– Montrer qui on est, s’affirmer en dévoilant un moment très intime à des étrangers

– Figer le temps pour garder un souvenir

+++

Aux Etats Unis, on remarque que beaucoup des videos les plus regardées mettent en scène soit uniquement des gros plans de tests de grossesse, soit des couples qui n’avaient pas réussi à avoir d’enfant pendant longtemps. Et ce que les gens aiment encore plus, c’est de pouvoir suivre la grossesse jusqu’à (au moins!) la naissance du bébé. Happy end …?

Et vous, le feriez-vous?! En dévoilant votre identité? Pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *