Routine de soin été 2011

Bonjour à toutes! C’est (heuuuu presque) les vacances, alors on se prépare à affronter soleil et chaleur jusqu’au bout de la nuit 🙂 Je vous ai préparé un petit aperçu des merveilles que j’ai commencé à tester cet été. Des produits spécifiques, experts en leur domaine, qui m’aideront à a passer un été tout feu tout flamme.

Qui dit routine de l’été dit produits maxi ciblés! Commençons par les soins cheveux : j’utilise mon shampoing Kerat-In qui a bien avec mon Bot-ox capillaire, et j’y ajoute un shampoing sur 2 un masque léger spécial après soleil. J’ai choisi le « masque apres soleil pour les cheveux » d’AVEDA. Il sent bon le sud avec son parfum aux ingrédients bios de Néroli, Ylan Ylan et Ciste. ça rappelle les voyages en Espagne on adoreeee ! Il est ultra hydratant, avec ses huiles de tamanu et de noix de coco et ce que j’aime personnellement encore pus : il est bourré d’antioxdants naturels : vitamine E naturelle et thé vert. Pour moi, c’est indispensable pour sortir au soleil : se préserver des radicaux libres.

De la même gamme, j’ai choisi le spray avant soleil « Soin protecteur pour les cheveux« , car comme chacun sait, mieux vaut prévenir que guérir!! Ce que j’aime : le même parfum que le masque après soleil, et je compte bien en appliquer avant et après les baignades estivales.

*****

Passons au visage. Le changement dans ma routine de soin pour l’été?! c’est la creme de jour, of courseeee. J’en choisis une qui a une protection SPF. SPF15, c’est le minimum pour moi. Et cet été, je compte bien utiliser jusqu’au bout le fluide perfection éclat VINOPERFECT de Caudalie. Il est très délicatement parfumé, s’applique facilement sans graisser, pénètre bien la peau tout en pouvant être appliqué bien partout sur le visage (très important) et est facile à doser grâce à son applicateur fin. J’aime bcp.

 

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

Pour le maquillage, exit le fond de teint, et place à la poudre libre de BareMinerals pour cacher un peu mes cernes ou perfectionner mon teint. L’hiver j’ai l’habitude d’utiliser le Light W10, mais l’été, je psasse au Light W15 (wouuuuu folie! haha). Ils sont aussi SPF15, ce qui est très important à mes yeux. Pour bien les utiliser, il faut un bon pinceau, les pinceaux de BareMinerals sont très bien d’ailleurs. Leur plus? ils ne perdent jamais leurs poils et sont très précis. Je finis mon maquillage avec « l’original mineral veil » pour matifier et parfaire le tout.

 

*****

cométonique blog beauté routine de soin de l'étéRoutine corps. Avant de partir au soleil, je mets de temps en temps le « hâlé simple 24h/24 corps » de SAMPAR. Il est hydratant et il donne des couleurs sans pour autant être un autobronzant. Le soir avant de sortir, je mets sur les jambes et sur les bras de l’huile parfumée et scintillante.

 

Cette année, je change de l’huile prodigieuse de Nuxe pour préférer l’huile divine de Pain de Sucre, au parfum d’été plus prononcé et surtout à la texture plus facile à étaler. Elle est légèrement scintillante, je l’adore.

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

Complément alimentaire hydratation cométonique blog beauté routine de soin de l'été

Et puis pour ne pas dessécher ma peau : Boosteur hydratation D-Lab. je ne le quitterai pas de l’été! 3 capsules transparentes tous les matins et je sais qu’en quelques secondes j’ai vraiment pris soin de l’hydratation de ma peau. Le tout est de bien construire la barrière lipidique autour des cellules pour que l’eau qui est dans les cellules ne s’évapore pas : je reste hydratée et douce en toutes circonstances 🙂 Le bon plan : parfois je prends jusqu’à 6 capsules par jour quand je sens que le soleil et la mer ont été un peu vilains.

 

Pour les soins solaires : pas de folie! Je fais bien attention à ma peau et je ne sors pas sans une protection intense. Mon secret? J’utilise les soins de protection pour les enfants. Cet été, j’ai adopté la protection solaire Lovea Kids, une protection bio 100% minérale (11% d’ingrédients bios, 100% d’ingrédients naturels). Elle n’est pas délicatement parfumée, un peu blanche sur les zones où je l’ai appliquée, mais au moins je me sens protégée. SPF 50. Comme je suis une gaga de la protection face au soleil, j’utilise aussi Bain de soleil de D-Lab 10 jours avant la première exposition et pendant toute la durée de l’exposition. Pour prolonger le bronzage, je continue la cure environ 10 jours après la dernière exposition. Ca me donne un teint plus halé avec moins de soleil, ça contribue à l’hydratation de ma peau grâce à l’huile de bourrache, et c’est surtout une formule extrèmement riche en antioxydants et en antiradicalaires, utilisant des ingrédients cosmétiques très ciblés comme le lycopène naturel et les OPC de raisins.

complément alimentaire solaire, cométonique blog beauté routine de soin de l'été

Pour l’après soleil, c’est le grand format de Posthélios de la roche posay. Il sent bon les soirs de vacances quand on était tout petits et j’aime la texture crème gel qui permet une application facile et agréable. J’en mets des tonnes!

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

*****

Le parfum : Le parfum d’été haaaaa c’est primordial; il ne faut pas qu’il ait d’alcool. Et en plus, il en existe qui hydratent!! Alors là les « plusieurs-en-un », c’est tout à fait ce qui nous intéresse sur ce blog. La dernière merveille dont je vous parle est l’eau sensorielle de Lierac : une eau parfumée parfumante qui hydrate pendant 24h. j’adore!! Mais bon, elle sent un peu fort alors je la mets en sortant de la douche mais je ne sais pas si je la mettrai tous les jours ; je vous dirai. Sinon, pour cet été j’ai craqué sur le parfum « fleur de vigne » de Caudalie. Frais et appétissant!

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

*****

Toujours dans mon sac : les lingettes déodorantes Practi Beauty qui m’aident à rester fraîche même sous un soleil de plomb. J’aime leur parfum frais de « propre » et elles sont assez efficaces. En tous cas pas chères et toutes petites. Pratique!!

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

Tant qu’on est sur le sujet, j’utilise aussi l’été des soins spécifiques pour les pieds… heuuuu…. des déodorants pour pied par exemple!!A la fois en crème : la creme Akileïne anti transpirante des laboratoires Asepta et là c’est efficace, parfum subtil et texture fraîche. Son plus? Elle sèche vite et c’est qd meme mieux pour ne pas attendre 20 minutes avant de mettre ses chaussures. J’utilise en parallèle le déodorant pour chaussures Deo Control de Scholl. Une affaire pour les ballerines qu’on aime mettre tous les jours!!!!

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

cométonique blog beauté routine de soin de l'été

*****

Et voilà pour les nouveaux produits de ma routine de cette année…. rendez-vous en septembre pour voir ceux que j’aurai utilisé jusqu’au bout!!!! Et… bonnes vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *