L’échappée belle (soirée presque place Vendôme)

Bonjour,

Hier soir, j’étais dans un spa parisien avec d’autres blogueuses. Ce spa, c’est l’Echappée au 64 de la rue de la Folie Méricourt dans le 11eme m’a enchantée. Leur challenge? Vous faire s’y sentir chez vous. LOL moi je m’y sentais bcp mieux que chez moi, c’est vraiment sublime, cosy à souhait et très chaleureux. On se plonge dans un bassin à jet où on peut qd même faire quelques longueurs, on boit de la tisane et on regarde la pluie tomber dehors par le toit en verre. Tout ça avec de la bonne musique et des lumières tamisées : Miam. Autant dire que c’était fou et que ça m’a fait bcp de bien parce que j’étais un peu tendue récemment. Oui,ça fait depuis l’été que je n’avais pas un peu bougé un peu mon corps (alors autant dire que là, 3 brasses et j’ai eu l’impression d’avoir fait une heure de gym suédoise!). Au passage, gym suédoise que je recommande aux citadines (pour les non citadines, un jogging au grand air il n’y a qd même rien de mieux). Ouuuu je me perds.

Bref, on nous a fait un massage crânien très relaxant : la fille ne masse que le crâne et on a l’impression d’avoir eu un modelage du corps entier. Très exactement, c’est une pratique japonaise consistant en une série de pression sur différents points d’acuponcture permettant d’activer la circulation et d’harmoniser la distribution d’énergie dans le corps. Le Shiatsu donc, que je recommande vivement et que je retenterai bien volontiers. Expérience divine, et j’ai eu la chance de faire de jolies rencontres réelles (comprendre en chair et en os).

On a été invitées par une marque de produits de toilettes vendus en GMS (Grandes & Moyennes Surfaces, supermarchés quoué) : les laboratoires Vendôme. Je me suis direct douchée avec leurs produits : une affaire. Les parfums sont agréables, les packs grands mais maniables (400mL ; genre modèles espagnols) et surtout, ils sont bons pour la peau.


Là une question se pose : y a -t-il vraiment des gels douches et savons qui ne soient pas bons pour la peau et quand même vendus en GMS? Ce sont quand même de grosses boîtes qui vendent via ces canaux, ils ils ont de grrrrros budgets en R&SD! Et bien, d’apres une personne qui travaille pour eux, en effet, il n’y a pas vraiment de mauvais ingrédients ni de gels douche décapant, tout dépend en fait de son type de peau. Et la spécialité des roduits Vendôme, qui appartiennent à un groupe pharmaceutique, est en effet d’avoir des formules très différentes en fonction de tous les types de peau. Les gels douche pour peaux sèches sont même très hydratants, et si on en croit les bruits de couloir, ils arriveraient même à faire l’affaire pour s’hydrater au quotidien sans mettre de crème. Pour moi qui déteste me passer de la crème sur le corps je pense que c’est une bonne nouvelle. Enfin, ce qui est sûr c’est que ça ne remplace pas non plus un bon hydratant et que je n’arrêterait pas pour autant mes cures répétées de Boosteur Hydratation de D-Lab qui ont fait que la peau de mes bras n’était même pas un peu sèche au test qu’on a fait! Et tout ça sans mettre de crème 😉

En tous cas, mon coup de coeur pour ces produits vient je pense beaucoup de leur prix : 3.4€ les 400mL des formats qui vont jusqu’à 750mL ; pour un produit de qualité adapté à son type de peau et formulé par un laboratoire pharmaceutique, c’est quand même une bonne affaire ! Et la gamme est bien plus large : pains dermatologiques et savons spécifiques : direction http://www.peaux-sensibles.com pour tout savoir. Vous y aurez aussi une réduction de 0,50€.

Moi je retourne dans la piscine.

Cosmétoniquement vôtre xx

(by Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *