J’aime Sephora

Séphora, ce sont de jolies pubs, de grands espaces, de gentilles vendeuses et … de merveilleux produits. Et de ces produits, on n’en parle pas assez! Le mal doit être réparé.

Personnellement, j’ai toujours aimé les produits Sephora. Parce que ce sont des produits MDD (Marque de Distributeur) et que je déteste payer un surcoût important lié à une image de marque, parce qu’ils sont sobres et somme toute assez élégants, parce qu’ils sont clairs et faciles à utiliser.

On les classe selon 3 types :

– Les gourmands : les savons et gels douches qui donnent tant envie quand on entre dans les boutiques. Ahhh ces couleurs, ahhhhhhh le parfum de mon enfance qui me rappelle quand avec ma soeur on allait dépenser des pièces de 10 francs pour notre « collection de boules bains ». Les tortues sont les meilleures, soit dit en passant. Peu de marques ont tant développé de produits sensoriels, et c’est une excellente idée pour un distributeur car cela sert à la fois de décoration de magasin, de maison, et c’est accessibles à tous les budgets.

Les essentiels : le maquillage en 1er lieu. Aujourd’hui, même si je continue à avoir envie de payer mes vernis 15euros, je ne vois plus dépenser 60euros pour une terracotta… je mets la numéro 1 l’hiver, la numéro 2 l’été, et au niveau du blush c’est le petit rose mat l’hiver, et le petit rose pailleté l’été. FACILE. Après, par contre, je ne trouve pas que les pinceaux soient le must chez Sephora du coup je me fournis chez Bare Essentuals (Exlcu Sephoara d’ailleurs). Le fond de teint c’est la même chose, là j’aime bcp la texture du « Fond de Teint Poudré R20 ; et même les ombres à paupière m’enchantent, sauf que j’aime bien les jolies palettes et que là je reste un peu sur ma faim car elles font toutes un peu « wanna be pro » à mon sens et on perd le charme de la palette.

Les techniques : Là on arrive à ce que j’aime le plus. Hiiiiii je frétille ! Les plus fous sont bien connus, donc je ne m’emploierai pas à les décrire, mais oh lala ce que j’aime le dissolvant en mousse! Il permet de gagner un temps précieux à chaque manucure. On plonge son doigt dans le trou, on tourne et hop magie magie il est impeccable. Je ne regrette qu’une chose : que ça ne  n’existe pas pour les pieds (et ne pas l’avoir inventé).

Autre merveille : le démaquillant yeux biphasé à 5€ : je ne connais pas à ce jour je pense de démaquillant plus efficace et plus respectueux des yeux. Format ultra pratique, look no bull shit : il me suit partout. Un petit effet gras cependant que je rince à l’eau ou à l’eau micellaire avant de mettre mon contour de l’oeil.

Et mon coup de coeur de la rentrée : le shampoing sec. Encore une fois, j’aime les produits nomades et discrets, ça doit me rappeler quand je n’habitait pas encore avec mon amoureux et que je ne dormais pas toujours chez moi! Enfin bref, je l’ai adopté car il a tous les atouts d’un bon shampoing sec, et qu’il est petit, joli, et pas cher.

Voilà, un petit hommage pour dire que je suis conquise et fidèle 🙂 Un bémol sur certaines innovations comme le stick anti fatigue et autres gadgets pas très fiables, mais oui, je dois dire que je suis fidèle.

Cosmétoniquement vôtre xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *