Aujourd’hui je mets mon boubou !

Jeanne a testé pour nous et pour nous une nouveauté cette semaine…. Place à son avis sincère sur les textures et les parfums d’ailleurs.Comme ils sont beaux les nouveaux packagings de L’Occitane! Inspiré par les tissus traditionnels africains, la marque L’Occitane a créé 3 produits en éditions limitées, habillés de flamboyants motifs de boubous, qui selon la légende, apportent de l’énergie vitale à ceux qui les portent.

L’Occitane revisite ainsi ses trois best seller au beurre de karité :
– Crème Ultra Riche pour le corps
– Crème mains pour peaux sèches
– Baume à lèvres

Pour l’occasion, la marque nous fait découvrir 3 parfums de 3 fleurs aux notes olfactives subtiles :
– La rose du désert du Maroc, fruitée et acidulée
– L’Hibiscus d’Egypte, ardent et sensuel
– La fleur de cacao de Côte d’Ivoire, réconfortante et gourmande

1. La Crème Ultra Riche pour le corps est un cocon de douceur pour les peaux sèches à très
sèches. Elle se présente en pot de 100ml qu’on dévisse (comme le pot bleu de Nivéa). Ce packaging a l’avantage d’être pratique à emporter en voyage, mais pour une utilisation quotidienne à la maison, j’aurai préféré un flacon avec une pompe…

Cette crème pour le corps est extrêmement concentrée en beurre de karité (25%)! C’est à la fois ce que j’ai aimé car elle rempli parfaitement son rôle hydratant (j’ai maintenant la peau douce comme un bébe!) mais trop « grasse » / huileuse. Ce que je conseille donc c’est de l’utiliser mais seulement sur le bas du corps, là où les crèmes classiques ne sont pas suffisantes, mais c’est une crème trop collante sur les t-shirts (voir qui tâche). A utiliser donc sur les jambes, en massant bien les pieds / talons, et également les genoux.

Petite astuce en plus, le beurre de karité est tellement hydratant qu’il en est réparateur, et a le pouvoir d’estomper les vergetures. Vous pouvez donc l’appliquer tous les jours sur les fesses, les hanches ou les seins.

2. La crème pour les mains est LE produit iconique de L’Occitane. Elle protège, nourrit et adoucit l’épiderme. Parfait pour cet hiver! Je mets cette crème dès qu’il fait froid, depuis 5 ans, et je ne m’en lasse pas! Comme la crème pour le corps, elle contient beaucoup de beurre de karité (20%) mais elle est moins grasse. Quand on a les mains desséchées par le froid c’est un vrai remède miracle!

A appliquer après chaque lavage de mains, et en couche encore plus épaisse la nuit. Je conseille de chauffer une noisette de crème dans ses mains, et de bien enduire les mains et les ongles (pour les cuticules).

Le seul hic c’est le packaging trop grand (150ml) donc trop lourd pour le sac à mains, mais il existe également en 20ml.

3. Le nouveau baume à lèvres de L’Occitane est BIO. Il contient 10% de beurre de karité,
provenant du Burkina Fasso dans le cadre d’un commerce équitable ECOSERT ESR, et permettant aux femmes de prendre en charge leurs familles et de s’émanciper.

Ce baume est un vrai réconfort pour les lèvres sèches et abimées. Il les nourrit et les protège tout en douceur. Il laisse un bon goût et une texture douce sur la bouche. Pour optimiser l’efficacité hydratante du baume, je conseille de faire un gommage des lèvres une fois par semaine afin d’éliminer les petites peaux mortes et d’adoucir l’épiderme.

Normalement, ce baume existe sans parfum, mais je préfère cette délicieuse édition limitée aux 3 fleurs.

Pensez à associer ces 3 produits, super à offrir ou à se faire offrir en coffret (36€) !

NB : Le Beurre de Karité peut être un allergène. Ne pas utiliser si votre peau ne le tolère pas.

(By Jeanne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *