Dinde aux marrons & Cheveux gras !!!

L’hiver est là. Et mon cheveu est gras !

Les premiers jours je me disais, « Mon Dieu que je suis moche » ! Ensuite je me suis dis « Il faut vraiment que j’aille chez le coiffeur ». Encore après je me suis rendue compte que je me lavais les cheveux tous les jours ces derniers temps. Et puis je me suis avoué à moi-même la terrible nouvelle : J’ai les cheveux gras. Qui se salissent en une demie-journée, qui sont mous, ternes, informes.

Ca ne pouvait plus durer ! Moi qui n’ai toujours mis que des shampoings et après-shampoing ultra nourrissants pour cheveux secs et cassants… Je pense que ma tête a dit stop.

Je suis partie à la recherche d’un shampoing purifiant. Une spécialiste m’a conseillée la gamme de cheveux de la marque Cattier. Ca fait maintenant 6 jours que j’utilise (quasi quotidiennement il faut le dire) leur shampoing au Romarin.

Déjà, cette histoire de romarin ça m’a plu ! Parce que je sens que mon corps a besoin de produits naturels, pour changer de tous les cosmétiques de super marché que je lui inflige.

Pour commencer, on se démèle les cheveux avant de les mouiller. Ensuite, il ne faut PAS se doucher avec de l’eau trop chaude, qui agresse les glandes de la tête et fait sécréter trop de sébum… EAU TIEDE ! On dépose une noisette de shampoing dans la paume de la main, pas besoin de plus car il mousse très bien. On répartit le liquide dans nos mains et on l’étale délicatement sur les cheveux mouillés, sans les emmêler. On attend 30 secondes que le shampoing pénètre un peu, et on fait mousser gentiment, du bout des doigts, sur toute la tête.

Il sent très bon la lavande, le romarin et le thym, et on sent tout de suite l’action purifiante. On laisse agir 2 minutes puis on rince. Attention à ne pas emmêler en rinçant car le point négatif des shampoings pour cheveux gras est de rendre les cheveux tellement propres qu’ils font plein de nœuds ! Pour les cheveux longs, fins et méchés comme moi, je conseille d’utiliser un démélant après, même si en général c’est à proscrire pour que la chevelure ne regraisse pas. On peut aussi nourrir les pointes avec de l’huile d’amande douce avant le shampoing, pour éviter les dégâts sur les fourches.

Il y a aussi les compléments alimentaires, qui agissent en profondeur sur le cuir chevelu sans décaper les cheveux. Bon, c’est plus long, on met environ 15 jours avant de voir les résultats, mais ça marche, et c’est durable. Leur action : ils vont réduire les sécrétions de sébum de la peau et du cuir chevelu de l’intérieur, donc le cuir chevelu ne se sent pas attaqué de l’extérieur, et du coup « fabrique » moins de sébum. J’utilise en cure de deux mois le Boosteur Divin Peau & Cheveux de D-Lab. Et ça marche! J’ai la peau et les cheveux moins gras.

Au niveau du shampoing, dès la première utilisation, mes cheveux on vraiment été purifiés, mais aussi plus doux et plus brillants, grâce au vinaigre que le shampoing contient. Après une semaine, je sens que ça va nettement mieux !!! Je me lave encore les cheveux tous les jours, mais je vais bientôt espacer tous les deux jours et reprendre un rythme normal.

Shampoing pour cheveux gras, au vinaigre de Romarin. 7,20€ le flacon de 250ml.

Cosmétoniquement vôtre xx

(by Jeanne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *