Le bouton pré-menstruel et Payot

S’il y a bien un truc à laquelle je n’échappe pas tous les mois, c’est bien le bouton menstruel. Celui qui arrive 1 ou 2 semaines sans prévenir avant que les anglais ne débarquent et qui se pointe n’importe ou sur le visage pour te faire bien chier pendant des semaines !

Jusque la, je n’avais pas trouvé de solutions qui ont fait leur preuves. Après les vieilles recettes de grand-mère (dentifrice…), combinaisons foireuses et autres potions magiques, l’équipe de Payot, rencontré au 1er JolieApéro de la Jolie Box me propose de tester leur produit culte, la Pate Grise, la Roll Royce des pâtes asséchantes qui éliminent les indésirables en un temps record.

Le pitch ? La formule secrète travaille pendant le sommeil pour accélérer la maturation des petits boutons sous cutanés et les faire disparaître dès le lendemain.

Y  a quoi dedans ? De l’amande douce qui soulage la peau et apaise localement les zones sensibilisées, et de l’extrait de schiste qui régule les sécrétions sébacées et favorise la disparition des petits boutons.

Sans hésitation aucune, j’attend la prochaine vague de boutons et me plie au test ! Je prélève une petite quantité de pâte et l’applique sur les boutons avant dodo. La pâte est épaisse, collante et sent (très) mauvais. Le lendemain de la première application, certains boutons ont totalement disparu, les autres ont carrément dégonflé (un peu de correcteur de teint, et ils ne se voient plus du tout). Une merveille essayée et adoptée !!!!

Pour les boutons arrivées à maturation grâce à la pâte grise, on peut utiliser Spéciale 5, le gel asséchant purifiant à l’acide salicylique et huile essentielle de Melaleuca, qui assèche les petits boutons arrivés à maturation et aide à la cicatrisation.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le gel sur mes petits boutons qui ont disparu avec la pate grise uniquement ! Mais pour info, le SPECIALE 5 a plutôt une texture de gel-crème maxi frais agréable à appliquer. Pour l’efficacité, j’en reparlerais dès que j’aurais eu l’occasion de la tester.

Le prix de la Pate grise et du SPECIALE 5 : 18.6 € (tube). Un peu cher certes, mais les produits durent très longtemps. La Pate grise est maxi efficace ! Il s’agit donc d’un très bon investissement ! 

Cosmetoniquement vôtre xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *