Routine de make up Janvier. Part1 : le teint. Lull, Mac, Nars, Sephora, Bare Escentuals

teint beauty routine make up fleur blog beauté

Bonjour Bonjour,

En janvier, c’est l’heure des bonnes résolutions, et cette année (encore), j’ai insité sur une chose : passer moins de temps à me maquiller. Pour cela, rien de plus simple que d’adopter une routine, pour le make up aussi! Et oui, pourquoi ça devrait être plus adapté à ses fringues qu’à son visage le maquillage?!

Teint : Des textures faciles à manier et des teintes sobres, avec les bons pinceaux

Je commence par une crème de jour, fluide et légère, qui sèche vite. En ce moment, je mets la crème Eclat Sensuel de Lull. Très matifiante et hydratante, elle est aussi un super contour des yeux pour le matin ; j’applique le maquillage direct derrière.

Fond de teint : à appliquer au doigt pour un effet plus naturel, ça permet aussi d’en mettre moins. Pour un résultat impeccable et un séchage express, je mets le fond de teint visage et corps de MAC. Et oui! l’astuce c’est bien de prendre le fond de teint visage ET corps : 120 mL pour 30euros, c’est assez bon marché. Il est fluide, il faut en mettre peu, en fait je le recommande aux peaux lisses sans trop d’imperfections car il les camoufle mal. Il sert surtout à unifier le teint et à fixer ensuite la poudre.

mac Fond-de-teint-visage-et-corps

Sur le fond de teint, directement une poudre un peu épaisse et très claire, pour jouer avec le fond de teint et faire un teint frais et léger. J’utilise la NICO de Nars, cette marque que j’adore. La poudre est tres claire, très sobre et elle donne un résultat poudré impeccable 🙂 Je l’applique avec un pinceau à poil longs mais assez fin, pour ne pas en mettre trop et que ça reste uniforme, sans solliciter toute la peau du visage. Le mien est celui de Bare Escentuals, très doux, de très belle qualité.

blush nico nars blog beauté

Après toujours avec ce meme pinceau pour garder le meme procédé, je passe sur tout le visage mais principalement à la zone T et le haut des joues le blush séphora le plus clair, le numéro1.

POUDRE SOLEIL NUM2RO 1 SEPHORA

Puis, avec un pinceau biseauté (le mien est le Sisley, une merveille ça fait 3 ans que je l’ai et il est toujours comme neuf), je mets une touche de blush rose pailleté sur mes pommettes. J’utilise le blush de Nars SUPER ORGASM. Une merveille. On n’en met pas trop à la fois et il est très lumineux.

NARS BLUSH BEAUTE SUPER ORGASM

J’aime particulièrement les blush Nars pour leur joli packaging, très pratique et facile à mettre dans une trousse à maquillage, leurs couleurs tranchées, et leur bonne qualité : jamais ils ne se cassent et tombent en miettes, meme si je les trimballe souvent!

teint beauty routine make up fleur blog beauté

En bref, on se caresse un peu le visage, on met quelques coups de blushs, et le tour est joué!

La prochaine fois, je vous raconte pour les yeux 🙂

Cosmétoniquement votre xx

(by Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *