Routine de janvier – Part 2 : Make up des yeux rapido ; Too Faced, Sephora, Urban Decay, Lancôme

blog beauté routine make up yeux

Bonjour Bonjour,

Dans la même veine que l’article précédent sur le maquillage rapido du teint, j’ai demandé les yeux! Voici comment on se fait des jolis yeux pour un maquillage de tous les jours en quelques secondes.

D’abord, utiliser un pinceau fin mais avec beaucoup de poils, et des poils longs. Utiliser une ombre à paupières claire et couvrante. Avec la pointe du pinceau, souligner de blanc l’extrémité inférieure du sourcil, puis une pointe à la naissance intérieure de l’oeil. Une astuce pour agrandir le regard!

blog beauté routine make up yeux

Je passe ensuite une légère couche de couleur un peu plus sombre sur le dessus de la paupière. Puis, avec un crayon gras, bien aiguisé, je me dessine un trait sur toute la partie supérieure de la paupière. Il faut que le crayon soit bien taillé, et pour un maquillage de journée, je recommande d’éviter le noir qui fait dur, de lui préférer des demis tons comme brun foncé, ou gris foncé. Si le crayon n’est pas assez gras, passer la pointe une seconde sous la flamme d’un briquet, ou même la réchauffer en soufflant dessus.

Ensuite, il faut un pinceau à poils très courts et assez large. Mon pinceau à moi, c’est un séphora, tout simplement! et il est génial. Avec une ombre à paupières foncée alors, je repasse sur mon trait de crayon, fais un passage en bas à l’extrémité externe de l’oeil, et ensuite dans le creux de la paupière.

Pour lombre à paupière, ce mois-ci j’ai trouvé mon bonheur, j’en suis ravie! La palette MATTE EYES de Too Faced, une merveille qui contient tout ce dont on a besoin pour un bon maquillage de jour, et même de soir, et qui coûte 34euros. Ce qui me plaît, c’est que avec une palette on a plein de couleurs pour bcp moins cher, et surtout qu’on ouvre qu’une seule boîte et youp : on a tout ce dont a besoin. Pratique! Avec celle-ci en plus, toutes les couleurs servent, et son ouverture / fermeture est très pratique.

MATTE EYE SEPHORA COLLECTION BLOG BEAUTE

Ensuite, important important, un beau mascara noir et le tour est joué. J’utilise le mascara Ôscillation de Lancôme, c’est le mascara vibrant avec une brosse un peu recourbée, on met très peu de temps à l’appliquer, et l’effet est bluffant et durable. Jusqu’au soir! et il ne coule pas. Je l’aime 🙂

Accompagner le tout d’un rose à levres rose pâle pour le jour, et brun mordoré pour le soir, vous êtes fin prête ! Et oui, pour aller encore plus vite, je le passe en meme temps sur les levres supérieure et inférieure, d’où leur forme étrange 😉

lipstick pas cher ; rouge à lèvre blog beauté

Cosmétoniquement vôtre xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *