Mignonne, allons voir si la rose…

Cette semaine j’ai envie de vintage, de romantisme, de floral…

Et j’ai eu subitement envie de faire un « achat-doudou », comme je les appelle… C’est-à-dire un achat réconfort, joli et doux.

Le baume à la rose de Christian Dior, est un incontournable de la Beauté à la française, mais peu d’entre nous l’ont dans leur sac à main…

Il est enrichi d’un extrait d’huile essentielle de Rose de Damas rare et précieuse, d’un complexe anti-âge, de vitamines énergisantes (A et E) ainsi que de beurre de karité pour un effet antirides régénérant et lissant longue durée. Depuis les années 1940 sa formule n’a presque pas changée !

La crème de rose Dior s’applique sur lèvres nues, avant un rouge à lèvres, afin de ne pas avoir des petites peaux sèches, qui gâcheraient le plus beau des carmins.

Personnellement, je l’utilise tous les matins pour un effet « nude » et frais : Un léger trait de crayon à lèvres (Christian Dior aussi), à flouter avec le doigt, puis le baume à la rose, et le tour est joué.

Un soir par semaine, je l’applique généreusement sur mes lèvres, le laisse poser 10 minutes, et finis par un gommage doux pour les lisser et les repulper ! Parfait !

Evidemment, comme vous l’aurez deviné, le plaisir d’utilisation réside aussi dans le petit boitier blanc siglé, précieux et rétro, pratique et si joli ! Une fois le baume fini, je l’utiliserai surement pour y ranger des boucles d’oreilles…


Crème de Rose, Christian Dior. Teinte 001. Prix 24,40€. Dans toutes les parfumeries ou grands magasins.

 Cosmétoniquement vôtre xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *