Mé (My Elos) poils et moi

me my elos epilation définitive à la maison

Bonjour Bonjour,

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Mé, les épilateurs de lumière pulsée. J’ai pu tester sur quelqu’un de mon entourage, car je suis moi même épilée au laser depuis dix ans.

L’épilation définitive, je le conseille vraiment à tout le monde, c’est un vrai confort de vie. Le laser, je l’aime je l’aime je l’aime, il a changé ma vie. Aujourd’hui, je n’ai plus un poil et j’ai la peau des jambes si douce qu’on dirait la peau fine de l’intérieur des bras ou du visage. Et oui! Et je n’ai jamais eu de repousse. J’ai eu la chance de le faire dès ses débuts, dans un centre de dermatos. Mais le laser c’est très douloureux, ça ne marche bien que sur les peaux claires et les poils foncés, et surtout, au delà de tout, c’est extrêmement cher.

me my elos epilation définitive à la maison

Lorsque Sonia m’a parlé des épilateurs à la lumière pulsée qu’on pouvait utiliser chez soi, je me suis dit que c’était une petite révolution!! Elle m’a fait découvrir Mé, une marque d’origine israélienne spécialisée dans le matériel pour les professionnels de la beauté et de la santé, et qui se diversifie en B2C avec cette machine. A grande orientation stratégique grande technologie, me suis-je dit! D’autres marques de petit électro ménager se sont lancées dans l’aventure, mais je préfère m’attarder sur les marques historiquement implantées sur un secteur car elles ont plus de recul sur les appareils, surtout pour une technique potentiellement dangereuse comme la lumière pulsée.

J’ai commencé à étudier Mé My Elos était il y a plus de deux mois maintenant, mais je n’ai pas écrit avant de me faire une idée sur la technologie en question. J’ai donc fait tester l’épilateur à quelqu’un de mon entourage, qui a aujourd’hui réalisé 4 séances, espacées de 15 jours, tel qu’indiqué sur le site. Et j’ai suivi tout le process avec la plus grande attention!!

Déjà, pour l’utilisation de la machine, je vous conseille de vous référer à leur site qui est assez bien fait, et surtout à leur notice qui pour le coup est illustrée et très précise. UTILISATION / Par contre, attention à leur vidéos qui ne donnent pas d’indication et qui ne sont pas très intéressantes. En plus, elles sont mensongères…. héhé, venons en au fait. Pour utiliser la machine donc, vous pouvez me poser des questions en commentaires.

me my elos epilation définitive à la maison

Au niveau du passage : Sur la durée : Dans la vraie vie, au niveau de l’utilisation, la machine est très pratique car elle flashe très vite, on peut la passer en continu sans attendre de repositionner l’appareil à chaque fois. Par contre, dans la vraie vie donc, la machine ne se met pas en marche une fois sur deux, et sa sécurité se met tout le temps en marche donc c’est un enfer d’essayer d’avoir un flash. En bref, il y a une sécurité pour que la machine flashe uniquement sur la peau : cela protège les yeux. Mais du coup, il faut des minutes entières à essayer de la poser droite sur la peau pour qu’elle déclenche son flash. Et la patience peut partir vite. Une fois lancée par contre, le travail est vite fait bien fait! Toutes les 15 minutes environ (contrairement à ce qui est écrit sur la natice : toutes les trente minutes) la machine se met en off pour faire une pause clope de 40 minutes environ, et on doit attendre qu’elle daigne revenir parmi nous. Bof Bof. Au niveau de la douleur : Si la lumière pulsée reste moins douloureuse que le laser, ne croyez pas que c’est une partie de plaisir, cela fait qd même mal! Pour les plus douillettes, la crème EMLA anesthésiante permet de ne plus rien sentir (surtout pour les aisselles et le maillot). Et n’oubliez pas de mettre de la crème généreuse apres le passage de la machine. Au niveau de l’épilation : Une des spécificité de l’épilateur de Mé My Elos, c’est d’avoir deux têtes différentes, qui s’utilisent en même temps que la tête qui libère la lumière pulsée. Une tête qui épile, et une autre tête qui rase. Dans l’idée, un seul geste pour à la fois enlever le poil et éliminer sa « racine sous cutanée » : c’est excellent!!! En pratique, ce n’est pas si réussi. L’épilateur est difficile d’utilisation et oublie en chemin pas mal de poils, et le rasoir est assez désagréable lorsqu’on essaye de flasher en même temps. Par contre il est top utilisé seul (faire donc ensuite un deuxieme passage avec juste la tete de lumière pulsée).

me my elos epilation définitive à la maison

Au niveau de la sécurité : Sur les grains de beauté : il faut absolument mettre une protection dessus et ne pas laisser passer la machine dessus!!!! Les laboratoires Mé le disent dans leur kit d’épilation pour le visage, en mettant d’ailleurs dans le kit un crayon blanc de maquillage classique, mais c’est la même chose pour le corps! on n’a pas assez de recul pour savoir comment les grains de beauté peuvent réagir à long terme après avoir été exposés à une lumière bien plus puissante que le soleil. Sur les yeux : c’est la même chose! Il y a des lunettes de protection dans le kit visage, mais elles ne sont pas automatiquement recommandées dans le kit corps. Alors que c’est vraiment indispensable! Surtout si vous êtes dans un endroit mal éclairé, les flashs peuvent donner mal à la tête et abîmer les yeux. Sur la peau : aucun souci, vous pouvez passer sur toutes les zones (sauf muqueuses et plaies of course)

Au niveau de l’efficacité : Et oui!!! Venons en au fait! Et bien au bout de 4 passages, les poils sont moins présents 🙂 ouf! ça marche!!!! Dès le premier passage, les poils sont mois drus et poussent en moins grande quantité. Au fur et à mesure des passages, c’est la même chose, les poils s’affaiblissent et se raréfient. Après 4 passages, il en reste, mais bien moins qu’au premier jour! On sent une peau plus douce, qui respire mieux et qui est en pleine forme. Bien sûr, il va en rester, encore et toujours, et des passages tous les mois ou tous les deux mois sont à prévoir.

Pour ou contre? Pour!!!!! Oui, malgré la durée de la séance et son coût, car l’épilateur est assez long à amortir (compter 400€) et surtout, les cartouches sont assez chères : 50 € pour environ un corps entier. Mais je trouve que c’est un luxe total de pouvoir s’épiler durablement chez soi, sans perdre du temps à aller dans un institut où l’on observe sans arrêt l’esthéticienne pour être sûr qu’elle passe bien partout où l’on veut. Et au final, on rentre dans ses frais, surtout que la tranquilité ça n’a pas de prix.

Bien sûr le must du must de la douceur et de la tranquilité, ça reste le laser. Mais je vous le dis, quand o prend en compte le prix, la douleur et la durée du « traitement » (compter env 8 séances espacées d’au moins trois mois) : l’épilation à la maison est en tous cas une petite révolution! Et je fais confiance à Mé qui est une marque professionnelle, une technoligie mettant en avant la sécurité et dont le produit a fait ses preuves. Bienvenue dans le confort du futur!!!

Cosmétoniquement vôtre xx

by Fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *