Casting Dove : Dove dans la peau

Bonjour,

La semaine dernière je me penchais sur le casting de Dove, une jolie marque de GMS (noter Grandes et Moyennes Surfaces, supermarchés quoi) qui parle plus de ses valeurs que de ses produits. Heuuu ça me rappelle un peu quelqu’un en politique ça!! Rien à voir sauf que au final, on peut intéresser et être aimé sans rentrer au premier plan dans le vif du sujet. Alors, est-ce suffisant pour vous faire passer à l’acte?

Présentation du casting :

Un sitewww.dovedanslapeau.com

Un principe : on s’inscrit en deux secondes, on met la photo de son choix, on écrit trois phrases et youp youp c’est réglé. Après, chaque personne peut voter une fois pour chacune des candidates.

Des gagnantes : 4 égéries et 100 dauphines qui gagnent un an de produits Dove. 1 question : c’est top pour les dauphines, mais pour les égéries, gagner un shooting pour faire une pub et porter l’image de la marque dans le métro heuuuuuu normalement c’est pas rémunéré?!

 

En conclusion, une image de marque qui affiche ses utilisatrices pour attirer de nouvelles utilisatrices. C’est beau parce que c’est  l’authenticité : ce sont des « femmes de la vraie vie » avec leurs qualités, leur sourire et leurs défauts, c’est la diversité de la beauté en mode benetton (ou charlie’s angels au choix) avec une blonde une brune une asiat et une métisse, c’est la proximité : tout le monde peut participer (mais bon ce ne sont pas les internautes qui choisissent vraiment). Mais moi je me pose une question : est-ce ce dont on attend d’un gel douche? Et bien là j’ai envie de dire que oui, car la marque renforce son capital sympathie et ça peut me faire choisir le pack blanc quand je cherche un gel douche dans mon rayon du monop. Mais bon, pour l’après shampoing, c’est une autre paire de manches.

En tous cas j’aime l’initiative de la beauté naturelle, et j’ai bien vérifié, les filles qui ont mis une photo où elles étaient maquillées ne s’en sortent pas très bien, et ça change en mettant l’accent sur une belle beauté nude! J’aime!

Cosmétoniquement vôtre xx

(by Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *