L’hygiène des pieds heureux


Dans le cadre de notre semaine consacrée aux pieds heureux, voici une liste de conseils hygiéniques pour avoir des pieds sains et continuer à porter les souliers qui nous rendent si belles !

– Aller chez la pédicure chaque trimestre pour prendre soin de vos ongles et éviter les désagréments du style ongle incarné, fissures, stries, champignons…

En plus vous en ressortirez avec de beaux ongles vernis ! Demandez impérativement un top coat pour que le verni ne s’écaille pas.

– Désinfecter les semelles de ses chaussures avec un coton imbibé d’alcool à 90°. A faire 1 fois par mois.

– Pour éviter de sentir mauvais des pieds, il faut prendre le temps de bien sécher ses pieds après la douche. Car l’humidité multiplie par 5 les odeurs et moisissures. Avec une serviette bien sèche, il faut donc bien sécher le dessus des pieds, le talons, sous les pieds, les ongles et bien entre les orteils.

– L’été, quand on est pieds nus dans ses chaussures, comme ballerines, sandales, mocassins, etc, il faut impérativement talquer la semelle et les parois de la chaussure. Cela éviter la transpiration et garde les pieds au sec.

– On enlève nos chaussures dès qu’on le peut ! C’est-à-dire quand on arrive chez soi, on ne garde pas nos chaussures qui vont fatiguer et compresser le pied pour rien… Libérez vos pieds !

Cosmétoniquement vôtre xx

(By Jeanne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *