Soigner les ampoules pour des pieds heureux


Dans le cadre de notre semaine consacrée aux pieds heureux, voici une liste complète d’astuces et remèdes pour soigner et cicatriser les ampoules qui peuvent à elles seules gâcher une belle soirée !

– Oui je sais c’est dégueu ! Mais quand on a une grosse ampoule très gonflée, ça veut dire qu’un espace s’est créé entre la peau et la chair. Entre les deux il s’est formé une poche de liquide. Pour guérir l’ampoule rapidement, il faut commencer par l’assécher, c’est-à-dire enlever le liquide.

Pour cela on y va à l’ancienne : on enfile du fil fin dans une aiguille à coudre (désinfectée à l’alcool à 90°), et on transperce la poche de l’ampoule. Je précise que c’est totalement indolore.

Quand l’aiguille est ressortie de l’ampoule, on laisse le fil à l’intérieur, traversant la poche. On le laisse plusieurs heures ! Le fil va éponger le liquide et l’ampoule sécher naturellement.

 – Quand on enlève le fil, l’ampoule n’est plus gonflée, mais la peau est toujours très sensible, donc on applique un pansement Compeed qui va cicatriser la blessure et empêcher la douleur du frottement dans les chaussures.

Compeed, environ 6€ les 5 pansements.

Cosmétoniquement vôtre xx

(By Jeanne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *