Le Fonds de l’Estime de Soi Dove

Bonjour à tous,

A travers le monde entier, Dove essaye de libérer les femmes et les jeunes filles des stéréotypes qui limitent leurs perceptions de la beauté. Voici donc le défi du Fonds de l’Estime de Soi crée par Dove en 2005. Selon un sondage StrategyOne pour Dove effectué en 2005, seulement 1% des Françaises se trouveraient belles. Mais qui a dit qu’il fallait ressembler à un mannequin pour être belle ?

Dove souhaite faire bouger les mentalités pour apporter un regard plus proche de la réalité sur la beauté des femmes, et leur redonner confiance. Une belle initiative qui colle aux valeurs de la marque.

En 2010, le Fonds de l’Estime de Soi a déjà touché plus de 5 millions de jeunes femmes du monde entier, à l’aide d’activités apprenant aux jeunes filles à tirer parti de leur beauté naturelle : activités en groupes comme des soirées campings, des kits « au-delà des apparences » composés de livrets et de DVDs  distribués dans les écoles, des ateliers photos, des rencontres mères/filles etc.

Pour illustrer ses objectifs, Dove a mis en ligne une vidéo qui révèle l’impact que l’industrie de la beauté a sur les jeunes filles :

En gros, ne nous fions pas aux photos dans les magazines, ne portons peut être pas 3 tonnes de maquillage : nous sommes belles au naturel. 😀

Cosmétiquement vôtre xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *