Le Beauty Shot d’Alice : un make up vitaminé ! Urban Decay, Chanel, Benefit, Revlon, Yves Saint Laurent

Bonjour, bonjour,

Les beaux jours arrivent, alors on range son teint blafard au placard et on dynamise son make up !

Le secret d’un teint pepsy ? Le orange ! (non, pas pour tout le teint, on est d’accord).

Mais par touches stratégiques, cette couleur illumine toutes les carnations de peau, et donne bonne mine. Un autre avantage du orange, c’est qu’il ne fait pas ressortir les petites imperfections (comme un blush rose a tendance à faire).

Voilà le look !

Pour faire ce make up j’ai utilisé :

  Pour le teint :

  • Fond de teint minéral ELF
  • Blush Cha Cha Tint Benefit
  • Blush Indescent Urban Decay

Pour les yeux :

  • Fard Chopper Naked 2
  • Fard Black Out Naked 2

Pour les lèvres :

  • Lip Butter Tuti Fruti Revlon
  • Vernis à lèvres Orange de Chine Yves Saint Laurent

  Je vous ai fais quelques swatchs pour que vous vous voyiez bien les couleurs :

Sur la photo de gauche j’ai swatché en haut le lip butter de Revlon, je n’ai passé le raisin qu’une fois sur ma main, vous pouvez donc voir que c’est assez pigmenté pour un baume à lèvres ! La texture est fondante et on peut vraiment moduler l’intensité.

En dessous j’ai swatché le Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent, orange lui aussi, mais beaucoup plus intense. Il convient plus aux maquillages de soirée , et il durera toute la nuit ! La texture est très surprenante, comme un gloss très épais. Attention, il peut être un peu asséchant ! (je ne l’ai pas utilisé pour elle maquillage mais je voulais vous montrer sa belle couleur !)

Sur la photo de droite en haut c’est le Iridescent d’urban Decay, un blush crème pailleté très doux et en dessous le Cha Cha Tint de Benefit, mon blush chouchou ! L’application n’est pas évidente au début, mais une fois qu’on a pris le coup de main on obtient un résultat vraiment naturel et très longue durée.

Les étapes du make up :

  • Faites votre teint avec vos produits habituels
  •  Appliquez le blush orangé le plus franc et de préférence mat sur vos joues (ici le Cha Cha Tint) et le plus clair en high light, sur l’os pommettes pour sculpter votre visage(ici l’Iridescent d’Urban Decay). Si vous utilisez un blush pailleté, vous pouvez vous passer d’highlighter of course !
  • On passe aux yeux : choisissez un fard aux sous tons orangés, de préférence un irisé qui donnera beaucoup de lumière au regard. Appliquez le sur toute votre paupière mobile, en remontant au dessus du creux de la paupière. Estompez les bords et appliquez en en dessous des cils inférieurs. J’ai choisi Chopper de la Naked 2, un fard orangé magnifique, mais gare aux chutes de paillettes ! Un trait de liner noir, du crayon beige dans la muqueuse, du mascara et voilà !
  • Pour finir : un rouge à lèvre orange qui illuminera votre sourire.
Petit zoom sur les yeux :

Et la touche finale ? Du orange jusqu’au bout des ongles ! (Mon verni favori du moment : June de Chanel)
Cosmétoniquement votre ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *