Mes chouchous beauté de Mai : Nars, Laura Mercier, Les Cosmétiques Design Paris, D-Lab, Esthederm

1- Le soin Hydratant Teinté Pure Radiance, de NARS : à l’arrivée des beaux temps, j’ai l’habitude de troquer mon fond de teint contre une crème teintée. Après la base HD de MAKE UP FOR EVER (teinte caramel)  je craque sur ce nouveau né de Nars. J’adore la texture non grasse de ce soin qui une fois appliquée au doigt camoufle toutes les imperfections, unifie et illumine le teint en clin d’oeil et laisse la peau douce et hydratée. Elle remplace  ma crème hydratante. Ma routine teint est d’ailleurs plus rapide tous les matins : après mon sérum, j’applique le soin NARS, je camoufle mes petites cicatrices à l’aide d’un anti-cernes NARS qui est canonissime, un voile de poudre et de blush et le tour est joué. Le plus ? La large palette de teintes des plus claires aux plus foncées et la protection solaire qu’elle apporte. Un vrai soin complet !

2- Les Caviar Stick Colour de Laura Mercier : Ces merveilles inspirées du Caviar  Eyeliner de Laura Mercier offrent une nouvelle manière de maquiller les yeux. 2-en-1, je l’applique directement au ras des cils (ou le coin interne de l’oeil) pour un effet subtil ou sur toute la paupière mobile pour un smoky chic. La texture crémeuse fond et glisse facilement sur la paupière et se dégrade facilement au doigt. Je craque pour le côté pratique, la facilité d’application, sa tenue et son packaging (pas besoin de taille crayons) . La teinte Amethyst met parfaitement en valeur le regard, réchauffe ma peau noire et est parfaite pour un maquillage nude.

3- Le Boosteur Hydra Cheveux Secs de D-Lab : Comme chaque année, je me fais une cure de compléments alimentaires pour limiter les chutes dues aux changements de saison et stimuler la pousse. Blindée des meilleurs ingrédients nécessaires au bon état du cuir chevelu (levure de bière, huile de pépins de raison, lécithine de soja, zinc, vitamine B6 ET B8…), le boosteur Hydra Cheveux Secs reminéralise, nourrit et fortifie la fibre capillaire. Après 3 mois de cure,  mes cheveux sont devenus maxi doux, sains, brillants, souples, faciles à coiffer et a démêler… et ils ont poussé.

4- Le Lait Démaquillant Fraîcheur des Cosmétiques Design Paris,  la  nouvelle marque de cosmétiques et de soins à l’excellent rapport qualité-prix, vendue en exclusivité dans les magasins Carrefour. Ce lait démaquillant fait partie de la gamme Hydra Science, développée en collaboration avec des experts en dermatologie et qui offre 3 soins sur mesure adaptés à tous les types de peaux. Il démaquille impeccablement la peau sans laisser de fini gras. La texture et l’odeur est très agréable, la peau reste nette et fraîche. Pas besoin de rincer à l’eau. Une petite merveille à 3,30€.

5- White System, le sérum éclaircissant d’Esthederm : Mon acné a laissé de vilaines marques sur mes joues. Je ne suis pas criblée de tâches, mais j’en ai deux qui se battent en duel sur mes joues depuis plus de 2 ans. Après avoir utilisé IKLEN, le sérum de Caudalie sans aucun résultat, j’ai adopté le sérum éclaircissant d’Esthederm.

Le pitch ? « Ce sérum constitué d’actifs éclaircissant et de vitamines C stabilisées en très haute concentration qui exfolient la mélanine préformée permet de clarifier la peau et d’optimiser l’efficacité de l’ensemble du programme éclaircissant. Il corrige en un temps record le manque d’homogénéité du teint. »

1 mois d’utilisation et je commence petit à petit à voir les effets sur la peau : le sérum s’applique facilement sur la peau, et la texture légère et agréable. Mon teint et plus éclatant et plus lumineux. Attention ce sérum n’éclaircit pas la peau à l’image des produits décapants ou de Michaël Jackson. Le sérum éclaircissant White System, unife la peau, homogénéise le teint et diminuent la taille et l’intensité des tâches pigmentaires. Encore 2 à 3 mois de traitement (voire plus) et je pourrais juger de l’efficacité du produit sur mes 2 tâches.

Cosmétoniquement vôtre xxx

(By Estee)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *