My Cosmetik : Être l’actrice de sa beauté

Hello !

C’est la mode du « home made », et pas seulement en cuisine ! J’ai testé une marque super sympa « MY COSMETIK » qui propose de confectionner soi-même tous ses soins grâce à des ingrédients bios et des recettes bien détaillées.

Le concept est simplement d’offrir aux femmes la possibilité de savoir exactement ce qu’elles se mettent sur la peau, en utilisant des ingrédients de qualité qui sont gages d’efficacité avec environ 95% de principe actif. Sans oublier le plaisir du fait soi-même 🙂

Je me suis lancée dans la recette du Masque Purifiant & Régénérant Rhassoul, Argile & Bois de Rose…

Il fallait :

– 44g de Rhassoul

– 40g d’argile verte

– 30ml d’hydrolat de lavande

– 50ml d’eau stérilisée

– 4ml d’huile d’olive

– 50 gouttes d’huile essentielle de bois de rose

– 32 gouttes d’isocide

Tout est fourni dans le coffret (excepté l’eau stérilisée mais il suffit d’en faire bouillir) avec seringue et cuillère de dosage pour se simplifier la vie ! Il y a également un petit pot pour conserver notre précieux élixir pendant 3 mois !

Alors on commence par mélanger dans un bol l’argile, le rhassoul, l’huile d’olive, l’hydrolat de lavande et l’eau stérilisée. Il faut bien mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène donc un peu de force dans les poignets 😉

                  

Ensuite on rajoute le reste des ingrédients, une fois que c’est lisse et homogène il n’y a plus qu’à transvaser dans le petit pot !!

  

Les dosages font un peu peur  au début comme c’est très précis mais finalement ça se fait bien car le matériel fourni est très pratique et c’est rapide il n’y a que deux étapes, il m’a fallu une dizaine de minutes !!

Vient le moment de l’application… le seul bémol car je l’ai trouvée un peu difficile, j’avais l’impression que le masque ne s’accrochait pas à ma peau alors j’ai un peu insisté, peut être aurais-je du y ajouter plus d’eau stérilisée ?!

J’ai laissé poser entre 10 et 15 minutes puis j’ai rincé à l’eau (pour rincer aussi j’ai insisté car finalement ça avait bien accroché) et là merveilleux résultat ! Ma peau était sublime vraiment propre, désincrustée et éclatante, les zones rouges avaient disparu ! Et ce matin au réveil j’ai été ravie de découvrir que ma peau était toujours belle et lumineuse !

A refaire une fois par semaine, j’ai hâte !

Vous pouvez retrouver ce coffret sur le site de my cosmetik, ICI !

Cosmétoniquement vôtre

(By Laura)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *