Entre menthe et limonade, le gommage pour le corps Giovanni !

Histoire d’avoir des gambettes de bombasse cet été et d’éradiquer peaux mortes et poils incarnés, mon grand pote a été le gommage Cool Mint Lemonade de Giovanni 

C’est un gommage avec d’assez gros grains de sels, mais sa particularité c’est la présence de feuilles de menthe. Alors oui ça ne sert à rien pour gommer la peau, mais par contre ça donne un vrai coup de frais sous la douche. Un petit peu trop d’ailleurs, limite on dirait qu’on prend une douche au dentifrice, c’est surprenant au début !

La sensation de fraicheur subsiste même après le rinçage, pendant une dizaine de minutes. C’est agréable avec la chaleur qu’on a connu ces jours ci, mais je le déconseille fortement aux peaux sensibles …

L’odeur est  agréable et évoque un cocktail rafraichissant, avec bien sur l’odeur de la menthe, du citron, et une note plus sucrée. Elle persiste une bonne partie de la journée, mais rassurez vous, vous n’allez pas sentir l’odeur du poivrot du coin qui aurait abusé des mojitos !

Concernant l’efficacité, le gommage fait plutôt bien son job, il enlève bien les peaux mortes, mais je le trouve difficile à rincer, la peau n’est pas douce mais légèrement collante sous la douche, dommage !

En tous cas, vous le trouverez ici pour 28.9€ les 260g.

Cosmétoniquement vôtre, xx

(By Alice)

AJOUTE LE 07/09 ; DESCRIPTION COMPLEMENTAIRE DE CE GOMMAGE DE PROS :

Il contient des acides gras essentiels d’ l’huile de carthame bio* pour nourrir la peau, la réparer et l’adoucir*(Riche en vitamine K, vitamine connue pour son action sur la coagulation du sang, l’huile de Carthame est l’alliée incontournable des peaux couperosées ou sensibles aux rougeurs. La présence d’actifs antioxydants (dérivés de sérotonine, vitamine E) procure également à cette huile une forte action anti-âge. Enfin sa teneur en oméga-6 lui confère une capacité exceptionnelle à réparer la peau ; activité renforcée par la présence de dérivés de sérotonine qui stimulent la production de fibroblastes (cellules garantissant le maintien de la peau).

Ce gommage contient la formule brevetée « Giovanni Pure Organic technology™ » : une synergie complexe d’huiles essentielles biologiques pour calmer, lisser et régénérer la peau (D’ou cette sensation collante après la douche mais idéal pour les peaux sèches)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *