GUERLAIN, LES CONSEILS DU MAITRE (et les tendances de la rentrée !)

Mardi matin, la maison GUERLAIN a accueilli qq bloggeuses beauté dans la prestigieuse boutique des Champs Elysées. La chance : j’y étais !!

C’est Olivier Echaudemaison, le très talentueux maquilleur et directeur des tendances de Guerlain depuis plusieurs années, qui nous a lui-même présenté la collection automne 2012.

Question tendance, on a été brieffées. Alors cette année, mesdames et mesdemoiselles, la tendance est au « fauve ».

Les ombres à paupières seront dans les teintes camel, chaudes donc, mais aussi douces et sauvages. Le but n’est plus de voir ce qu’il y a sur l’œil (smoky eye, etc), mais de voir l’ŒIL. Grrrr….

Le mascara se fera plus léger, le crayon plus discret et l’eye liner se fera oublier.

La pièce maitresse de notre maquillage ? La bouche, bien sûr ! Elle se voudra rouge, éclatante et sublime.

guerlain cosmetonique blog beauté 4

Le teint se devra d’être naturel et frais. On opte donc pour un joli fond de teint « lingerie de peau » et du blush  « rose aux joues »… Oh oui, c’est joliment dit !

Le conseil glamour du maitre : retoucher son maquillage en public, à la fin d’un diner par exemple. Selon Olivier Echaudemaison, il n’y a rien de plus sensuel qu’une belle femme (« beaux ongles et beaux cheveux, attention »), qui se remet du rouge à lèvres. C’est pourquoi il a tenu à créer du maquillage bijoux, avec des packagings qu’on a fierté à dévoiler, comme justement le rouge à lèvres de l’automne « Crème de rouge Intense et mate – Colère M25 » (39,50€). Chez Cosmétonique.com, on a complètement adoré sa texture, sa couleur flamboyante et son parfum poudré.

Rendez-vous sur la plateforme évolutive http://www.guerlain-makeup.com/fr qui dévoile les trésors de Guerlain selon l’heure de la journée.

guerlain cosmetonique blog beauté 4

Cosmétoniquement votre xx

(By Jeanne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *