Mon corps à -160°C … Ben quoi ?! Cryothérapie chez Bioline pour tous !

Bonjour,

J’ai testé quelque chose d’un peu dingo : la cryothérapie chez Bioline. Et mon corps a été soumis à -160°C par une libération d’azote. Ben quoi ?! J’ai eu rdv un soir dans leur institut du 8eme, rue de Washington.

Mon expérience filmée ici, merci Bioline !

Je vous raconte :

– Je mets en peignoir dans une cabine

– J’entre dans une autre salle, où est située une sorte de machine cylindrique de la taille d’un corps debout, revêtue de bois clair, avec une esthéticienne très sympa

– Je me mets en sous vêtements et j’entre debout, dans la machine et le plateau du bas monte comme un ascenseur pour que juste ma tête dépasse à l’air libre, mon corps en entier étant à la verticale dans l’enceinte de la machine. Je suis en chaussettes car les extrémités du corps sont plus sensibles au froid que le reste (logique).

– L’esthéticienne balance la sauce : une fumée d’azote arrive par le bas de la machine telle un ouragan. Je sors les mains et bouge doucement mes doigts. Je ne bouge pas vite car on peut avoir des brûlures sur la peau si on bouge trop vite à cette température ! Il fait froid et je claque des dents sévère !!! C’est drôle à quel point la température est concentrée dans la machine, l’air extérieur ne se refroidit pas.

Une première fois, je reste 1 minute 30, puis deux minutes de repos environ et rebelote encore 1 minute 30. Un voyage !! Bon, ce n’est pas super agréable, pas non plus désagréable : il fait juste froid et au moins c’est très rapide 🙂

A savoir : la cryothérapie corps entier, c’est bcp utilisé pour les sportifs de haut niveau. Mais aussi dans d’autres pays d’Europe où c’est monnaie courante. En Pologne, c’est même remboursé par la Sécu !!

Comment je me suis sentie ?

En sortant, et bien je me sentais un peu bizarre, à la fois chaud et froid, mais bien. C’est amusant on ressent vraiment l’afflux sanguin après la vasconstriction dans la machine à azote. Après ça allait, genre normal. Après, je suis allée à la piscine, à mon cours d’aquagym (bonnes résolutions de la rentrée obligent !!!). Et bien c’était très physique, et je sentais les courbatures me gagner pendant le cours, surtout au niveau des mollets. Puis j’ai dormi comme un bébé (je vous raconte tout, hein!) et le lendemain, je m’attendais à mourir de courbatures en sortant du lit mais RIEN. Une balle.

à quoi ça sert ?

– Bon pour la peau (peau plus tonique et plus ferme sur le corps entier)

– Une dépense calorique infinie en très peu de temps ; quand je dis INFINIE, je mesure mes mots : une séance de cryothérapie fait perdre entre 2000 et 3000 Kcal. C’est prouvé par des experts. C’est INFINI.

– Améliore les performances sportives (préparation et récupération)

– Offre un sentiment de bien être et favorise le sommeil

Prix ? 

Alors, la cryothérapie, vous vous en doutez c’est cher, et en plus ça fonctionne sur un nombre de séances élevé si on veut traiter une problématique en particulier. Une séance coûte chez Bioline 50€, donc ça reste accessible, et les 20 séances, c’est 700€ (déjà si on en fait entre 5 et 10 ça fait bcp de bien au corps). Un soin détente assez masculin donc c’est aussi un beau cadeau pour nos hommes ! Pour les groupes  à partir de 4 personnes, et pour les lectrices de ce blog, c’est aussi moins cher ! N’hésitez pas à écrire un mail à Florence  (dupont.henning@gmail.com) pour en savoir plus++

Cosmétoniquement vôtre xx

(By Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *