Valentinaaaaaaa !!!!

Qui n’a pas chanté pendant la pub du parfum Valentina, de Valentino ?

« Via, via.. Vieni via di qui… » « It’s wonderful, it’s wonderful, it’s wonderful, good luck my baby ! Chips chips, da doudi doudi… » (Via con me, Paolo Conte)

On y voyait le mannequin Freja Beha s’échapper d’une somptueuse fête de la noblesse italienne, robe en mousseline de soie volant au vent, avec ses chaperons qui partent à sa recherche en criant « Valentinaaaaa » !!!! (Heu… j’espère que je ne suis pas la seule du coup !)

J’avais en plus beaucoup aimé la première version du parfum, c’est pour ça que j’ai sauté de joie en apprenant la sortie de la nouvelle version Valentina Assoluto !

Mais qui est vraiment VALENTINA?

Fascinante, magnétique et imprévisible, héroïne d’une histoire riche en sensations, Valentina joue avec la séduction. La publicité de Valentina Assoluto révèle des visions sensuelles et fugitives de peau et de dentelle, de corps et de couture; une beauté et une féminité peu conventionnelle dans un palais ancien. Valentina adore surprendre, qu’elle s’éclipse dans l’obscurité ou qu’elle brille sous les projecteurs, elle nous livre des nouvelles aussi fraîches que précieuses, sur son héritage stylistique. Son art de vivre et sa joie, sources d’inspiration de la mode de Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, ont fait d’elle la muse de l’univers contemporain de Valentino.

En toute intimité…

Rome, la nuit, lieu favori de Valentina, avec ses passages secrets pour s’échapper et ses anciens palais aristocratiques, aux intérieurs inondés de lumière. Valentina nous invite à partager sa vie privée, l’espace d’un instant. À l’heure où les hautes fenêtres filtrent la lumière du crépuscule, Valentina se prépare pour le soir.

Un parfum d’une grande intensité…

Cette grâce sensuelle, cette féminité magnétique, le maître-parfumeur Olivier Cresp s’en est inspiré pour offrir à la quintessence de Valentina, une fragrance intense ornée d’une signature chyprée. La fraîcheur et l’exubérance de la bergamote et de la truffe blanche d’Alba se font caressantes lorsqu’apparaît l’élégante note de la pêche Smeggia. Dans ce sillage lumineux et immédiatement sensuel s’épanouit un bouquet de jasmin et de tubéreuse, ponctué d’une délicate touche de vanille. Enfin, le cèdre cède le pas à des notes chyprées de mousse de chêne et de patchouli, touches vibrantes de ce parfum qui se fond sur la peau. De la noblesse de ce bouquet d’ingrédients naît une formule magique qui prend vie sur la peau, se transforme en une composition unique, absolue, indispensable : la fragrance d’un couturier.

Un flacon précieux…

Unique et somptueux, le caractère de Valentina a également inspiré le design du nouveau flacon Assoluto. En verre opaline brun aux reflets d’ambre, ses formes harmonieuses s’ornent d’une fleur épanouie, emblème de la maison Valentino. Ce luxueux flacon est surmonté d’une bague cuivrée où vient se poser une perle noire. Avant de se glisser dans un étui orné d’un motif floral en relief.

Cosmétiquement votre xx

(By Jeanne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *