Appel au voyage avec VitaOcéan

 

VitaOcéan est spécialisée dans la reconstitution de sel marin depuis 1964.

La marque propose toutes sortes de produits pour le visage et le corps, et même un programme de bains à l’eau de mer pour les sportifs afin de réduire les crampes musculaires !

 N’étant pas sportive de haut niveau (même si je maîtrise parfaitement l’art de la pirouette lorsqu’il s’agit de cacher le fait que c’est moi qui ai terminé la plaquette de chocolat achetée la veille…), c’est la crème hydratante nourrissante que j’ai eu l’occasion de tester.

Cette crème est composée de vitamine E et de béta-carotène pour piéger les radicaux libres, tout plein d’oligo-éléments pour revitaliser la peau, mais surtout d’EHG Fucus et de spiruline. La spiruline, également surnommée « l’algue bleue » était déjà utilisée par les Aztèques dans leur alimentation pour ses effets énergisants.

 Quoiqu’il en soit, entre le nom VitaOcéan, son packaging sobre et zen et la présence d’algues bleues dans sa composition, on a l’impression d’être un peu plus près de la mer, ou du moins d’un spa, lorsque l’on s’en applique.

Sa texture est délicate, presque vaporeuse. Son parfum est tout aussi doux. Il rappelle, forcément, l’océan, mais cela reste subtil. La crème hydratante nourrissante rappelle légèrement l’odeur du fameux White Musk de Body Shop, le côté air marin en plus.

Mais, on n’a pourtant pas l’impression que des tonnes de parfums ont été ajoutées.

 Idéale pour les peaux normales ou sèches, elle est non grasse et pénètre immédiatement dans la peau. C’est certainement l’aspect qui m’a le plus plu, avec son parfum subtil.

 Je peux donc dire qu’au final, ce produit, plutôt simple et discret, a réussi à me séduire.

 Vous pouvez vous le procurer pour 19,50€ ici http://www.vitaocean.com/prestashop/product.php?id_product=18

 VitaOcéan a également développé le concept de salnéothérapie :

 La salnéothérapie agit par effet d’osmose entre l’eau salée et le corps humain. Le plasma sanguin dans lequel baignent nos cellules a la même composition que l’eau de mer. La transmission à l’organisme des actifs de l’eau enrichie de sel se fait donc naturellement. L’eau concentre plus d’un vingtaine d’oligo-éléments indispensables au fonctionnement cellulaire. La Salnéothérapie apporte une action de soutien lorsque nos besoins sont augmentés dans diverses situations: stress, pollution, activité sportive intense. Les actifs se diffusent progressivement dans l’organisme et procurent un effet de bien-être et d’équilibre.

 Rendez-vous sur leur site pour en découvrir plus http://www.vitaocean.com/index.html

Cosmétoniquement vôtre xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *