Mon Noël Guerlain, Entre Voyage & Coup de Foudre

Guerlain c’est le luxe et le style, le chic par le détail et la recherche de la perfection par le voyage. Un frisson oui, et je porte une admiration sincère à cette marque qui revisite son identité année après année, collection après collection.

L’univers est loin du mien, que j’aime à croire plus simple et plus épuré. Pourtant, dans cette sphère où chaque pièce m’étonne et me fait vibrer à la fois par son histoire et par son odeur de poudre délicate, les arabesques prennent tout leur sens. C’est pourquoi j’attends toujours les collections de Noël.

Cette année, l’histoire qui inspire la collection est celle de l’opéra Turandot de Puccini, qui a donné naissance au parfum Liu en 1929. L’histoire de l’Opéra, est très séduisante, plutôt que de vous la raconter je préfère vous laisser lire (au moins !) le résumé des 3 actes sur Wikipédia. (D’ailleurs – au passage – si on fait tous un don à wikipedia on assure sa pérennité !). L’opéra a lieu en Chine, d’où le côté délicieusement oriental du maquillage, et le petit point qui « ponctue » le regard, imaginé par Olivier Echaudemaison, directeur de la création Guerlain. Ce personnage à la fois cinglant et attachant à la franchise décapante vient de sortir une nouvelle édition de son ouvrage « Les Couleurs de ma Vie », je vous le recommande !

 Et lorsqu’Olivier Echaudelamaison raconte l’histoire de la jolie Liu pour Noël, cela donne des couleurs chaudes et somptueuses, tout en restant fabuleusement naturelles.

Voici les merveilles pour qui j’ai eu un coup de foudre immédiat :

Le poudrier pompe en flacon de parfum : des micro paillettes pour peau et cheveux avec un parfum envoûtant…. Sûrement mon secret make up de Noël !! A découvrir chez Guerlain et chez Sephora (67,5€).

La palette douce et brune pour peau claire de Noël, une beauté fatale.

La palette de Noël, complète pour des retouches qui rendront toutes les salles de bains plus féériques. Chez Guerlain et chez Séphora (62,9€).

Les Perles du Dragon qui envoûtent chaque maquillage, avec un gros pinceau qu’on s’applique en rond sur le nez avant la terracotta, ça ne se voit pas toujours mais quel plaisir, et quel parfum ! Chez Guerlain

Joyeux Noël !

Cosmétoniquement votre xx

(By Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *