Comment je me suis fait injecter du collagène dans les cheveux

lissfactor showroom parisBonjour,

Je dois absolument vous parler de ma dernière expérience capillaire : un soin à base de collagène végétal qui « injecte » littéralement la substance au coeur de la fibre capillaire, afin de doper chaque cheveux et de les rendre plus épais.

Qui propose ce soin ? Uniquement des salons de coiffure, qui sont sont en partenariat avec Lissfactor. Cette société historiquement en contact avec des scientifiques japonais a été la première à parler de lissage japonais, et a même déposé le nom. Pas mal non?! Récemment, ils ont aussi créé LUXTER, ce nouveau genre de lissage brésilien qui associe un gel qui déplace les pont-cystines pour rendre les cheveux raides avec un protocole de soins cliniques qui m’a tapé dans l’oeil.

lissfactor collagène cheveux protocole soin coiffeurs

Quels avantages ? Réparation sur le long terme de la fibre capillaire avec maintien des effets dans le temps. Pour les cheveux méchés ou décolorés, c’est d’autant mieux que les écailles ont été ouvertes et que le produit pénètre facilement au sein même du cheveu. Le collagène végétal entre ainsi et vient s’installer pour combler les brèches et densifier la matière.

Comment procède-t-on ? De nombreuses étapes sont nécessaires pour le protocole de soins complet. C’est ce qui fait que ça marche, et je suis intimement convaincue qu’il faut bien l’intégralité de ces étapes pour avoir le résultat maximal.

I.1 & I.2 Soins du cuir chevelu – Mist + Massage : Cette première étape a pour objectifs d’ouvir les pores de la peau (oui oui, le cuir chevelu c’est de la peau !) et de détendre le bulbe (pauvre bibinou stressé). Ainsi choyés, ils vont mieux se régénérer et mieux récupérer les actifs qu’on va leur soumettre. Le mist, c’est de la pi-water, une merveille d’eau qui rééquilibre le pH sur son passage.

II Soin clinique du cheveu – Détox + Nutrition + Ciment + Ionisation : 3 étapes mécaniques avec des produits et des gestes spécifiques à chaque fois. Avec la détox, un gel transparent, il faut bien frotter le cheveux dans sa main. Et qd le cheveux a besoin d’une bonne détox, il y a des petits grains qui en sortent !! L’étape de nutrition amène ensuite des vitamines B et une première couche de collagène alors que l’étape 3 vient ajouter une avalanche de ce précieux collagène. Enfin, l’étape 4 est la plus impressionnante : on enveloppe les cheveux (sur lesquels restent superposés les 3 produits des 3 étapes précédentes) dans du cellophane, et une drôle de machine vient se poser sur notre petit crâne. Il s’agit en une vingtaine de minutes de replacer les ions positifs qui avaient été mis de côté par les autres étapes sur les cheveux, afin de bien refermer les écailles et donc les brèches, emprisonnant ainsi le collagène dans la fibre capillaire. Le tour est joué.

Résultats ? Et bien la première fois, j’ai vraiment senti une différence apres le rinçage et le brushing, genre cheveux moins électriques et qui tombent mieux, mais je dois avouer qu’après le premier shampoing, l’effet n’avait pas perduré et j’en étais assez déçue. Cyril, l’excellent formateur de chez Lissfactor, m’a conseillé de renouveler au moins une fois le protocole clinique en entier afin de réinjecter du collagène, qui selon lui devait mieux rester dans la fibre capillaire, dont la porosité aurait déjà été réduite par la première injection. Et là, BANCO !! Cela fait 3 shampoings maintenant que je sens mes cheveux… tout simplement plus épais. Ils tombent mieux et semblent plus forts. MMmmmmmmm j’aime !!!

 

Conseils : – Ne pas se laver les cheveux pendant au moins 3 jours après chaque protocole – Toujours utiliser un shampoing sans sel. Si ce n’est pas assez moussant, bien faire un premier shampoing que l’on rince rapidement après l’application et en faire un autre en bien mouillant le shampoing sur le cuir chevelu : il moussera alors juste ce qu’il faut !

Combien de soins ? Si les cheveux sont très abîmés, poreux, alors il faut renouveler le soin plusieurs fois de suite afin de bien combler les brèches. Attention, cela dépend de la nature et de l’état des cheveux, et votre coiffeur peut vous conseiller jusqu’à une dizaine de soins espacés d’environ 10 jours ! tout de même !! Mais bon, il faut ce qu’il faut pour garder ses cheveux longs 😉

Où ? Quel prix ? Un protocole de soin coûte entre 40 et 90€ en fonction des étapes, de la présence de la machine incroyable, et du salon. Les salons près de chez vous ici : http://www.lissfactor.com/partenaires.php

Cosmétoniquement votre xx

(By Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *