Je m’hydrate les mains en skiant !! hop hop Micro-capsules

lytess gants hydratantsBonjour des sommets blancs 🙂

Il y a quelques semaines, je me suis intéressée aux merveilleux gants hydratants de Lytess, une innovation de dermotextile nommée Beauty Skin. Je dis merveilleux car je me suis découvert une véritable passion pour les tissus intelligents et le micro-encapsulage. Les gants sont simples et fin, noirs, ils épousent parfaitement les mains et sont agréables à porter. On peut s’en servir de gants contre le froid (même s’ils ne sont pas très chauds c’est toujours mieux que rien), ou en tous cas de sous-gants comme moi au ski, et même de gants d’intérieur ! Et oui, imaginez la tête des filles lorsqu’elles me voient taper sur mon clavier avec !!! hihi

Donc là, il s’agit d’un produit bien différent des gants hydratants bien connus sur le marché, qui sont globalement des gants qui permettent d’optimiser l’hydratation via des crèmes et cosmétiques externes en leur permettant de poser comme un véritable masque. Là, les termes « gants hydratants » prennent bien tout leur sens. Au passage je dirai plutôt « gants hydratant » car c’est un participe présent après tout, mais bon, ça c’est une autre histoire.

La description : « Chrono diffusion d’actifs encapsulés cosmétiques hydratants »

La promesse : « Une peau hydratée en continu est toujours plus douce » « Hydrate, Protège, Nourrit » « Sans contrainte, sans application »

La composition : 94 % Polyamide – 6% élasthanne – Lavage : à la main ou en machine à 30°. Pas de sèche-linge.

La formule hydratante : Huile de salicorne + Beurre de Karité + Huile d’abricot

Mon avis : J’aimeeeeeee / je les mets et après j’ai l’impression d’avoir la peau plus douce, protégée, même si on ne sent jamais de parfum ou de substance sur la peau. Etrange car les actifs encapsulés devraient bien arriver sur la peau avec des frottements non ?! En tous cas je suis fan de l’idée.

L’avis de Julie : Elle ne sent rien sur sa peau et a du mal à croire qu’une si petite quantité de produit peut faire du bien à la bonne couche de peau rugueuse de nos mains.

Mon avis, après l’avis de Julie : Il faut porter les gants dans des tâches quotidiennes ou bien mieux : lors d’efforts physiques. Utilisés en sous gants au ski par exemple, c’est un bonheur 🙂

Disponibles en noir en Taille Unique Prix : 17,90 € dans les pharmacies et parapharmacies.

Cosmétoniquement votre xx

(By Fleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *