Qui a dit qu’il ne fallait pas abuser de la Crème Fraiche ?

Depuis 14 ans, le produit vedette de la marque Nuxe est La Crème Fraiche. Douce, blanche, onctueuse, délicatement parfumée, elle est devenue la chouchoute des femmes actives, de leurs filles et même de leurs hommes.

En cette rentrée 2013, Nuxe nous a présenté une nouvelle version de la Crème fraiche, pour peau sensibles et ultra déshydratées.

Pour apprendre à mieux connaitre ce must-have Beauté, j’ai créé un questionnaire « Spécial Crème Fraiche », auquel ma sœur et moi avons répondu OUIIIII sans même nous consulter.

Nous avons testé pour vous. Nos avis seront-ils unanimes ?

En 2013, Nuxe a renforcé le parfum « fleur d’oranger » de la Crème Fraîche. Ont-ils bien fait ? Jeanne : J’adore la fleur d’oranger mais là c’est un peu trop fort ! Tous les jours j’ai peur que ça devienne écœurant. Je préférais l’ancien parfum plus léger. Fleur : Le parfum est très fort et un peu trop présent à mon goût pour une crème de soin. Mais je comprends tout à fait que cela plaise à d’autres, et je trouve ça intéressant d’avoir un parfum à mi chemin entre l’alimentaire et la cosmétique pour un produit tout de même nommé Crème Fraîche !

La texture « doudou » de la crème a-t-elle changée ? Jeanne : Nooonn, je l’aime toujours autant ! Elle est si douce, épaisse et onctueuse… L’utiliser devient un geste réconfort ! Fleur : Identique pour moi, la crème a cette texture « cataplasme » que j’affectionne et qui me donne un sentiment de prise en charge profonde.

Quand utiliser la Crème Fraiche ? Jeanne : Euh… je l’utilise tous les jours depuis des années ! Le matin après la douche et le soir après le démaquillage. En ce moment il fait très froid alors j’utilise carrément la version « masque » sur le visage et les mains, particulièrement avant de sortir et/ou de faire mon jogging. J’ai l’impression que ça me protège du froid et de la pollution. Mais je réutiliserai la version classique bientôt, et puis la version « light » en été. Fleur : La nuit, pas du tout le matin sous le maquillage, elle est trop présente à mon sens ! D’ailleurs, en tant que crème de nuit, le parfum devient vraiment un plus, et la texture « doudou » prend tout son sens !

Quels effets sur la peau ? Jeanne : Hydratation, apaisement, anti-tiraillement, douceur. Fleur : Peau apaisée, assouplie et bien hydratée.

Combien de temps la peau reste-t-elle hydratée ? Jeanne : Je me lave le visage toutes les 12h environ, et je dirai 12h d’hydratation, voire plus… Fleur : Jusqu’à la douche du matin !

Le nom plutôt « gastronomique » est-il approprié ? Jeanne : Il y a quelques années, une amie m’a parlé de sa « Crème Fraiche », je me souviens avoir plaisanté, puis tester, puis kiffer. Fleur : Oui mais même si j’apprécie le côté gourmand, je ne sais pas si je saisis bien le lien entre la crème fraîche et la fleur d’oranger, à laquelle on ne s’attend pas.

Que choisir entre le packaging « pot » ou le packaging « tube » ? Jeanne : Pot c’est chouette et ça nous rapproche de la sensation « crème fouettée », mais il parait que les cosmétiques en pot sont des nids à microbes. Alors en tube c’est beaucoup plus hygiénique. Fleur : Le pot de la crème fraiche, of course !!!

Quelles différences entre l’ancienne et la nouvelle formule ? Jeanne : Rien en apparence, sauf l’odeur. Mais je sais que la formule a été renforcée en salicorne pour améliorer la circulation et le stockage d’eau dans la peau + en gel d’aloé véra pour l’action apaisante. Fleur : Je ne sais pas.

Nouvelle version de la Crème Fraiche, pari réussi ? Jeanne : Oui ! Et j’aime surtout les nouvelles déclinaisons de la gamme. Fleur : C’est nouveau tout en gardant l’esprit et le côté vintage donc pourquoi pas…

A qui la recommander ? Jeanne : A tout le monde, et même à mon mec en crème de jour après-rasage. Fleur : Aux peaux sèches et fragiles !

Pour info, la gamme Crème Fraiche de NUXE se compose de :La Crème Fraiche Light, pour peaux sensibles mais mixtes. La Crème Fraiche Classique, pour peaux sensibles normales. La Crème Fraiche Enrichie, pour peaux sensibles sèches à très sèches. Le Sérum de Crème Fraiche, une seconde peau fine mais protectrice. Le Masque de Crème Fraiche, un enveloppement de douceur SOS.

26,50€ les 50ml / 19,90€ les 30ml. En pharmacies et parapharmacies.

Cosmétoniquement vôtre,

Jeanne & Fleur