Equicoaching, Oui Madame !

Développer l’intelligence emotionnelle de managers et chefs d’entreprise au travers d’une formation équestre ? La cosmétonique dit OUI. L’equicoaching réinvente les rapports au sein de l’organisation en rapprochant ceux-ci de la relation entre monture et cavalier.

COMMENT ? Le cheval est reconnu pour être le reflet fidèle de l’attitude de chacun. Une mise en situation avec le cheval fait souvent ressortir cet EFFET MIROIR qui existe entre vous et LUI…

Chaque participant à la séance d’equicoaching profite de cette relation privilegiée pour atteindre un objectif pour le moins éloigné de l’étable de Jolly Jumper : il s’agit d’apprendre à créer une énergie saine pour éviter la dégradation des relations hierarchiques au sein de l’entreprise. Travailler sur le ressenti, la capacité à interagir et l’écoute de l’autre sont les instruments de cette formation.

POUR QUI ? Nul besoin d’avoir son galop 5 pour profiter de cette pédagogie qui se déroule à pied. Particulièrement adaptée aux chefs de projet, managers et chefs d’entreprise, cette expérience qui utilise la relation avec les chevaux fait apparaître un nouveau leadership, auprès d’un partenaire surprenant.

QUOI ? Le rapport à l’autorité, la façon d’entrer en relation, la capacité à lâcher prise sont les thèmes abordés par l’equichoaching. Les prochains stages, ça se passe en septembre : contactez Elisabeth de Saint Basile sur kanyo@wanadoo.fr pour de plus amples renseignements. Et c’est promis, si vous offrez ça au big boss, il sera aussi doux que notre ami en photo ci-dessus.

Cosmétoniquement votre xx