Déodorant Anti-Stress de Nivea

Bonjour bonjour,

Vous savez à quel point j’aime les produits qui améliorent l’humeur, permettent de tomber amoureux,augmentent la créativité, régulent le stress…. (lovelovelove) alors vous imaginez bien que lorsque j’ai reçu le DP Nivea sur ses nouveau déos (homme + femme) qui commençait par « Quand Nivea se penche sur les émotions » j’ai frétillé !!!

Tout commence avec une étude sur le stress que Nivea a menée dans le monde en novembre 2012 : 21 pays au total et environ 1 000 Français entre 18 et 64 ans. Question star : le stress est-il positif ou négatif ? Les tendances montrent qu’il existe le stress qui booste et motive, mais surtout que chacun réagit différemment face à ce grand méchant stress. Voici qq stats : 41% des français déclarent s’agiter, tandis que 23% se renferment, et… 22% commencent à transpirer.

Les nouveaux déodorants Stress Protect de Nivea ont été créés pour combattre à la fois la transpiration thermique et la transpiration liée au stress. En effet, cette dernière est la transpiration dite « émotionnelle », qui est bien différente de celle que produit le corps quand il régule sa température interne que l’on nomme transpiration « thermique » (produite par les glandes eccrines, dans le cas de chaleur ou d’un effort physique / se manifeste de manière uniforme partout sur le corps). Indeed, la transpiration émotionnelle est produite par les glandes apocrines se manifeste de manière ciblée
(aisselles, paumes, front…). Elle survient sous forme de pics et s’accompagne souvent d’une odeur plus désagréable que la transpiration thermique. Pour combattre cette vilaine transpi, le déo est enrichi en zinc par ex, mais aussi en huile d’avocat, pour mieux respecter la peau 🙂

Au test : un déo spray qui sent fort qd on l’applique et dont le parfum reste ensuite discrètement présent toute la journée. « Texture » sèche, enveloppante, agréable même quand il ne fait pas chaud, et aisselles hyper sèches en fin de journée ! youhouuuuu !!!!

Au niveau du prix, pas de mauvaise surprise, on a le déo bille à partir de 3.1€ et le spray à partir de 3.2€ 🙂

Cosmétoniquement votre xx