BBs Creams au banc d’essai : Celle que je garde et celles que je vous donne ;-)

Bonjour bonjour,

J’ai eu la joie de tester récemment plusieurs BB creams qui m’avaient fait de l’oeil.

Rappelons ce qu’est une BB cream, dans les règles de l’art : Une crème tous terrains – OUI, mais encore : elle doit être : Couvrante + Hydratante + Effet nude + Donner une belle couleur à la peau + Protéger des vilains rayons du soleil.

Là dessus, je vous précise que j’ai la peau claire, normale à mixte en ce moment, et avec qq traces d’imperfections. J’ai fait ces tests sur les 8 derniers jours à compter d’aujourd’hui, à raison d’une crème mise deux fois, une fois par jour sur 2 jours de suite.

La BB Cream Flexitone de Dr Brandt : Une marque que j’affectionne particulièrement et des propriétés anti-âge revendiquées sur le pack. J’aime ! J’aime aussi la SPF 30 et la couleur claire qui est censée s’adapter à une large palette de carnations. Il est noté au dos du tube : « Répartissez jusqu’à obtention de la teinte désirée. Flexitone permet une autorégulation, une personnalisation de l’intensité de couleur, sur la plupart des teintes de peau, selon la quantité appliquée. » Et bien du coup j’ai essayé avec une toute petite noisette  et là, alors que tout se passait bien au niveau de la texture : et bien je me suis trouvée bien orange… Aïe… dommage j’aimais bien le trouver à coup sûr sa couleur de peau mais bon… là ça craint et cette crème, bien que je l’ai aimée pour de nombreux autres aspects aspects, ne me convient pas !

Verdict : Je la donne

 La BB Cream d’AquaTéal : Une BBcream qui m’a fait de l’oeil parce qu’elle est issue de la nouvelle gamme AQUATEAL, des soins autobronzants naturels, à base de thé ! J’adore le concept et moi qui suis enceinte, et bien autant vous dire que j’y trouve mon compte ! Je teste en parallèle et sur le corps l’Eau Bronzante Teint Thé et je vous en dira des nouvelles 🙂 Au niveau de cette BB cream du coup, entre make up et soin de bronzage, j’ai aimé le fait que la formule soit « à l’eau bronzante ». à l’application  texture fluide et fraîche, agréable à utiliser mais… surprise, le paramètre « effet peau nue » inscrit sur le pack se vérifie bien : aucune action pour couvrir mes vilaines marques sur la peau !  Je suis donc bien malheureuse et dois me séparer de cette crème dont la couleur était pourtant assez réussie…

Verdict : Je la donne

La BB Cream Light d’Erborian : Ma crème de tous les jours depuis presque un an, indétrônable donc ; ma favorite en qq sorte !!! Une pure merveille, couvrante, protectrice, qui ne bouge pas du matin au soir, ze one qui matifie et hydrate ma petite peau grasse et déshydratée. Je l’adore !

Verdict : Je la GARDE et je me l’achète en grand format ! Et j’ai testé la CC cream de la marque qui vient de sortir chez Sephora, je vous en parle ici 🙂

BLa BB Cream Skin de Clarins : Mon nouvel amour ! Celle qui peut être détrônera un jour la merveille d’Erborian. Pr info j’utilise la version 01, la teinte la plus claire sur les 3 teintes existantes (un vrai plus cette déclinaison). La crème est facile à appliquer, ne laisse aucune trace tout en étant bien couvrante et sa protection est de 25 SPF. Versus Erborian, la crème est plus fluide et plus claire, au niveau application ça fait plus crème de jour et moins fond de teint, c’est très agréable. Au niveau prix, elle est à une trentaine d’euros comme Erborian : the price to pay…?

Verdict : Je la GARDE, et ouais !!!! 😉

******

Toutes les crèmes que je donne ne veulent pas dire quelles sont zéro, mais que je leur préfère au moins une autre ou qu’elles ne sont pas adaptées à ma peau !  Elles sont à votre disposition au D-Lab Shop, 66 rue des Dames, 75017 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h. Vous pourrez emporter avec vous un soin par personne. Les soins sont commencés : ce sont ceux qui ont servi au test ; normalement on les a déjà utilisés 1 à 3 fois.

Pour toute question (sur la disponibilité des crèmes par ex) n’hésitez pas à nous contacter : contact@cosmetonique.com

Cosmétoniquement vôtre xx