Beauty-Routine & Soins

Pourquoi des compléments alimentaires pour accompagner la perte de poids ?

7 janvier 2014

DETOX MINCEUR perte de poids

Optimiser la perte de poids

Certains nutriments peuvent contribuer à amplifier l’effet métabolique positif en agissant sur les mécanismes de la satiété ou lutter plus efficacement contre le « craving » : cette véritable dépendance qu’ont certaines personnes pour des aliments, sucrés notamment. D’autres nutriments, en agissant sur le métabolisme hydrique, peuvent, par leur effet drainant, contribuer à détoxiquer l’organisme.

Agir sur les métabolismes du sucre et de l’insuline
Une glycémie élevée joue un rôle important dans la prise de poids, en entraînant une hyperinsulinémie. En limitant l’absorption des sucres, en améliorant la sensibilité à l’insuline et le contrôle de la glycémie, certains nutriments peuvent contribuer à s’opposer aux mécanismes de la résistance à l’insuline mais aussi à ceux qui sont à l’origine de l’apparition du diabète.

drainant jambes beauté

Lutter contre l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau
La rétention d’eau et l’insuffisance veineuse sont, par ailleurs, parties prenantes dans une situation de surpoids. Les nutriments qui facilitent l’élimination de l’eau, tout comme ceux qui soulagent les symptômes de l’insuffisance veineuse peuvent avoir un rôle complémentaire non négligeable dans la perte de poids et, en particulier, sur la cellulite.

Aider à retrouver un ventre plat
Outre le changement des habitudes alimentaires, certains nutriments peuvent contribuer à améliorer le fonctionnement du système gastro-intestinal, rééquilibrer sa flore et, en diminuant les ballonnements, à retrouver un ventre plus plat.

Des antioxydants s’opposent aux effets délétères des radicaux libres
Les radicaux libres sont impliqués dans de nombreux dysfonctionnements du métabolisme, dans l’accélération du processus de vieillissement et dans le développement de maladies dégénératives. Le surpoids, des niveaux élevés de sucre dans le sang… concourent à en augmenter leur production. Des nutriments antioxydants, particulièrement efficaces, ont le pouvoir de les neutraliser et de s’opposer à leur action destructrice. Une supplémentation régulière ou épisodique d’antioxydants peut se révéler très bénéfique.

Cosmétoniquement vôtre xx

By Sab

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Join the mailing list

Check your email and confirm the subscription

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.