Le parfum des plages

Bonjour bonjour,

J’ai récemment pu tester le parfum Musc Monoï de Nicolaï. J’avais hâte de le tester car sa on le décrit come un « parfum reprenant la senteur d’un jour de plage bien ensoleillé, » s’inspirant de « l’accord fleur de tiaré, noix de coco. »  Mmmmm…ça sent les vacances ! 🙂 Et puisque nous venons de passer en été, il n’y a rien de mieux que de trouver l’odeur parfaite pour se flâner au soleil.  Pas vrai ?

Tout d’abord, le flacon est simple, tout comme les autres parfums de chez Nicolaï avec une jolie couleur claire, ce qui est parfait pour l’été…

Les notes de tête sont légères, avec des notes fleuries et une touche de noix de coco et d’air marin, qui évidemment vous emmènera voyager sur les îles  Méditerranéennes 🙂

Malheureusement, après 20 min, les notes de fond, celles de musc (eh bien oui, le parfum s’appelle Musc Monoï tout de même) ressortent et  couvrent toutes les arômes de fleurs ylang, jasmin et magnolia éliminant la fraîcheur du parfum. Dommage ! Je trouve que le parfum se penche trop vers le monoï pour le porter tous les jours–et surtout pas en été ! J’aimerai plutôt trouver un parfum de rose ou de fruits, pas trop forte pour les journées chaudes au soleil….

Tout de même, c’est un parfum qui fera un beau cadeau à tous ceux qui aiment les parfums de musc. Et surtout, même si ce parfum ne vous plait pas, je vous conseille d’aller voir les boutiques de Nicolaï, situées autour de Paris. Elles sont bien arrangées et éclairées, avec des bouquets de fleurs sur les comptoirs, donnant une ambiance détendu et paisible.  Vous y trouverez le nouveau parfum Musc Monoï en flacon de 30 ml -100ml (36€– 108€), mais aussi beaucoup d’autres parfums, eaux de Cologne, et produits pour le bain et pour la maison. Je pense que vous y trouverez votre coup de cœur !

Cosmetoniquement vôtre,

Cécile