400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/ws8.txt (port 80)
Beauty-Routine & Soins, Humeurs & Humours

Les notes d’un parfum

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui nous allons faire une petite leçon sur les parfums, car se sont des produits cosmétiques assez complexes. Les odeurs que vous sentez en vous parfumant sont un mélange très travaillé d’arômes pour créer une odeur subtile et délicieuse, qui reste délicatement dans le nez.

Pour commencer, il y a la pyramide olfactive. Tout en haut, à la pointe, vous avez la note de tête, c’est à dire la première odeur que vous sentez  de 0 à 30 min après le moment de la vaporisation. Douce et légère, cette note provient du citron, de la bergamote, de l’orange, du néroli et d’agrumes. C’est celle qui donne la première impression mais disparait rapidement.

                                                    

Juste en dessous dans la pyramide olfactive, vous avez la note de cœur, que vous sentez de 30 min à 4h après la vaporisation. Celle ci est plutôt florale et plus tenace. C’est la signature olfactive et provient surtout du jasmin, du gingembre, de la tubéreuse, de la cannelle, de la fleur d’oranger, de la lavande et du Ylang-ylang. Elle est moins intense mais reste plus longtemps que la note de tête.

Et pour finir, vous avez la note de fond, que vous sentez de 1h à 24h après la vaporisation. C’est elle qui fixe le parfum et qui dure le plus longtemps. Elle est lourde et chaude, provenant d’épice, du santal, du patchouli, du cèdre, du miel, du café, de l’ambre et du musc. Mmmmmmm…:)

Pour finir, voici un petit visuel de la pyramide: 

La prochaine fois que vous appliquez du parfum, essayez de retrouver les trois notes 🙂

Cosmetoniquement vôtre,

Cécile

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Join the mailing list

Check your email and confirm the subscription

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.